Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Realistic STA-2100
- iridium77
- Membre honoraire
Re: Realistic STA-2100
Surtout avec les Klipsch, au vu du rendement, ça doit bien décoiffer !
- Yves
- Membre no life
Je confirme ! ! ! 

-
- Membre spécial
Realistic STA-2100D
Bonsoir,
Je viens de sortir du placard un gros ampli tuner Realistic STA-2100D qui était le plus puissant AT fin 70 de la marque avec le 2100
Une finition de bon aloi qui fait penser quand même au gros AT de la marque Pioneer.
En écoute actuellement sur du haut rendement, des RF7
au premier abord, je trouve celui-ci un peu terne à faible écoute, mais cela change complètement dès que l'on tourne le potentiomètre de volume.
Ça pousse fort et une très bonne tenue dans tout le registre
J’apprécie aussi que la partie niveau et réception du tuner s'éteigne lorsque l'on changer de source
Un regret quand même, l'utilisation du loudness est vraiment fatigante, c'est pire que sur du Scott.
Je ne vois pas non plus ce qu'apporte le Dolby sur la partie tuner
Bon, un agréable AT qui a le mérite de faire correctement son job pour un prix très raisonnable
Un AT PIoneer de puissance équivalente sera deux à tris fois plus cher
En ayant possédé, je trouve la partie préamplification pas vraiment terrible
Chris
Je viens de sortir du placard un gros ampli tuner Realistic STA-2100D qui était le plus puissant AT fin 70 de la marque avec le 2100
Une finition de bon aloi qui fait penser quand même au gros AT de la marque Pioneer.
En écoute actuellement sur du haut rendement, des RF7
au premier abord, je trouve celui-ci un peu terne à faible écoute, mais cela change complètement dès que l'on tourne le potentiomètre de volume.
Ça pousse fort et une très bonne tenue dans tout le registre
J’apprécie aussi que la partie niveau et réception du tuner s'éteigne lorsque l'on changer de source
Un regret quand même, l'utilisation du loudness est vraiment fatigante, c'est pire que sur du Scott.
Je ne vois pas non plus ce qu'apporte le Dolby sur la partie tuner
Bon, un agréable AT qui a le mérite de faire correctement son job pour un prix très raisonnable
Un AT PIoneer de puissance équivalente sera deux à tris fois plus cher
En ayant possédé, je trouve la partie préamplification pas vraiment terrible
Chris
- Lioga
- Membre honoraire
Re: Realistic STA-2100D
Et dedans .... ?
Il a un très joli design , plein de boutons alu ; c'est chouette !
Années fin 70 et toutes les lampes qui fonctionnent, BRAVO !
Il a un très joli design , plein de boutons alu ; c'est chouette !
Années fin 70 et toutes les lampes qui fonctionnent, BRAVO !
Modifié en dernier par Lioga le dim. 8 janv. 2017 22:30, modifié 1 fois.
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
- pa@pa74
- Membre éminent
Il a l'air en superbe état...

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- balvenie
- Membre honoraire
Joli !
Je suis étonné de la technicité de cet appareil, à l'époque je considérais Réalistic comme un sous produit.
Le dolby FM sert à diminuer le souffle en stéréo sur signaux faibles, en préservant la stéréo, il ne doit pas agir en cas de bonne réception. En fait il atténue au dessus de 10Khz.
La lecture du service manuel explique en long et en large toutes les manips à faire pour régler ce gerrne de matériel, donc lecture très recommandée, il davrait figurer sur la table de nuit de tout amateur de vintage (ou moderne)
Je suis étonné de la technicité de cet appareil, à l'époque je considérais Réalistic comme un sous produit.
Le dolby FM sert à diminuer le souffle en stéréo sur signaux faibles, en préservant la stéréo, il ne doit pas agir en cas de bonne réception. En fait il atténue au dessus de 10Khz.
La lecture du service manuel explique en long et en large toutes les manips à faire pour régler ce gerrne de matériel, donc lecture très recommandée, il davrait figurer sur la table de nuit de tout amateur de vintage (ou moderne)
Dans la radio depuis 8 générations 

-
- Membre confirmé
Réalistic est tout sauf de la gnognote...
Marque produite par RadioShack , division de Tandy Corporation fondée à l'origine en 1921 et à surtout connue un belle essor dans les année 70 avec la CB.
Il avais pas mal de produits qualitatifs j'ai du reste une petite paire de Minimus 7 de fabrication japonaise qui fonctionne très bien pour un mini volume.
Je me souviens êtres passé un jour chez Yves Cochet très fier de me montré un ampli Tandy Realistic compact et bon marché qu'il avais modifier et surprenant !!
Bon Yves à toujours été farfelu mais les génies ne le sont il pas tous un peux......
Marque produite par RadioShack , division de Tandy Corporation fondée à l'origine en 1921 et à surtout connue un belle essor dans les année 70 avec la CB.
Il avais pas mal de produits qualitatifs j'ai du reste une petite paire de Minimus 7 de fabrication japonaise qui fonctionne très bien pour un mini volume.
Je me souviens êtres passé un jour chez Yves Cochet très fier de me montré un ampli Tandy Realistic compact et bon marché qu'il avais modifier et surprenant !!
Bon Yves à toujours été farfelu mais les génies ne le sont il pas tous un peux......
-
- Membre spécial
Bonsoir,
Oui, en superbe état, quasiment Mint
Un personne et passée cet AM et l'a directement adopté
Chris
Oui, en superbe état, quasiment Mint
Un personne et passée cet AM et l'a directement adopté
Chris
pa@pa74 a écrit :Il a l'air en superbe état...![]()
Realistic_sta-2100d_service manual.pdf
-
- Membre débutant
je suis l'heureux acquereur 
je suis en train de l'ecouter. il merite bien son qualificatif de monstre. En photo, il fait deja imposant mais en vrai c'est encore plus impressionnant. c'est un receiver a l'echelle 1.5. tout est gros y compris les boutons. c'est vraiment un ampli d'americain
a l'ecoute, la puissance se ressent aussi. a 1/4 du volume c'est deja fort.
ce qui m'impressionne le plus c'est la tenue et la vigueur des graves. mes magnat edelstein le remercient
Enfin, une tres belle scene sonore. les enceintes se font oublier

je suis en train de l'ecouter. il merite bien son qualificatif de monstre. En photo, il fait deja imposant mais en vrai c'est encore plus impressionnant. c'est un receiver a l'echelle 1.5. tout est gros y compris les boutons. c'est vraiment un ampli d'americain

a l'ecoute, la puissance se ressent aussi. a 1/4 du volume c'est deja fort.
ce qui m'impressionne le plus c'est la tenue et la vigueur des graves. mes magnat edelstein le remercient

Enfin, une tres belle scene sonore. les enceintes se font oublier
-
- Membre débutant
realistic faisait aussi des talkie walkie. ca m'a fait marrer d'en voir dans la serie stranger things sur netflix