Bonjour,
Suite et fin de la présentation, avec des filtres que j’ai essayé de bien faire, en fonction des conseils et lectures, et un peu de boulot sur l’acoustique (vive la grosse toile cheap sur tasseaux -2mx1.5m quand même- ça fait du bien au médium je trouve) Et une soirée au bar se finissant et la musique jouant, c'est le bon moment pour partager les nouvelles.

- image4.jpeg (149.04 Kio) Vu 10996 fois
Donc juste par curiosité, je mets des mbgo tout-court ( les petits marons), paper in wax, sur les aigus (4.5->17kz). 3x2uf pour remplacer les 3x2uf d’orgine (je ne sais pas de quel genre ils sont). Je mesure un déséquilibre entre les deux filtres de >35% d’origine (!) contre < 4% sur les russes ; pour lesquels j’ai tenté de rapprocher la mesure des « paquets » de trois. À la recherche des valeurs exactes, je privilégie l’équilibre. L’écoute est un peu plus fine qu’à l’origine.

- image1 (2).jpeg (171.18 Kio) Vu 10996 fois
Puis, du fait de leur réputation, « équilibrage » de KBG-MN en 2uf pour comparer avec les MBGO. L’écart aux mesures reste grosso modo idem. L’écoute donne ici une sensation plus soyeuse et mieux définie.

- image1 (1).jpeg (177.72 Kio) Vu 10996 fois
Puis allez tant qu’à faire, « testage » et « équilibrage » de très gros K75-10 (PIO-hybrid) pour les médiums (400hz-4.5kz) au lieu des MBGO-2 (PIO). 2x6.8uf pour remplacer 13uf. Mesuré 13,4 et 13,6. Les valeurs d’origine étaient mieux, mais pas le rendu. Là j’avoue avoir été surpris par la différence, douceur et musicalité, définition et sérénité.

- image2.jpeg (196.34 Kio) Vu 10996 fois
Et enfin la version sur laquelle je m’arrête : grave en MBGO-2, médium en K75-10, aigus en KBG-MN. Je dirais que chaque essai de condensateur a un leger impact sur le timbre et autre chose plus général, l’athmosphère générale, l’acoustique de la scène. J’aime bien ce que ça donne à l'écoute

Si ça ne tenait qu’à moi je mettrai des K75-10 partout ! Mais malheureusement les hautes valeurs du grave n’existent pas et il me faudrait 10x le sandwitch médium.... donc..... voilà on va s´arrêter là

- image1.jpeg (180.8 Kio) Vu 10996 fois