Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de temps pour m'occuper de la platine, mais j'ai réussi à poser les grilles de protection inférieures et mis le silicone dans le bras.
bubu91 a écrit : jeu. 6 déc. 2018 20:32
Très beau boulot Pascal , l idée de la petite base pour le bras est excellente . J aimerai bien te confier une platine un jour
Journée plus compliquée que prévue, j'ai installé et réglé la platine, il faudra que j'intervienne sur le compas pour un réglage des vitesses confortable et que je revérifie celui du bras mais je peux d’ors et déjà te dire, Bernard, je ta quintet, et du coup j'imagine toutes, va très bien avec ce bras!
P1060308.JPG (46.1 Kio) Vu 4348 fois
Modifié en dernier par vendin le mer. 9 oct. 2019 12:29, modifié 1 fois.
Journée plus compliquée que prévue, j'ai installé et réglé la platine, il faudra que j'intervienne sur le compas pour un réglage des vitesses confortable et je je revérifie celui du bras mais je peux d’ors et déjà te dire, Bernard, je ta quintet, et du coup j'imagine toutes, va très bien avec ce bras!
P1060308.JPG
Une excellente nouvelle .... merci .... elle est belle en action !!!
Donc vais je franchir le pas et passer de la ortofon quintet blue à la quintet black S ...... avez vous un avis la dessus ?
Tout compte fait j'ai pu m'occuper de la platine aujourd'hui.
Les vitesses sont au cœur de la plage de réglage et j'ai peaufiné le réglage du bras, essentiellement la hauteur de la sphère dans ça coquille qui joue sur la plus ou moins grande résistance du silicone.
La Quintet bleue et une belle petite cellule, d'accord avec l'April Sound et le Sentec derrière ça fait du monde mais quand même, bien agréable à l'écoute, un bon choix pour rentrer dans l'univers des MC selon moi!
Avis au bricoleurs, avec ce bras à moins de 400€ neuf et la Lenco 75 bien refaite ça nous envoie au paradis des mélomanes pour un coût raisonnable.