Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nouveau de Moselle ...

Parlez nous de vous !
Répondre
Klemp

Re: Nouveau de Moselle ...

Message par Klemp »

studer a écrit :remplacer :oops:

Willi, as-tu remarqué que tu pouvais éditer ton message pour le corriger. :) . :cpasmoi!:
ricdrum
Membre honoraire

Message par ricdrum »

Bienvenue
Tu écoute quoi comme musique?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

il aime pas avoir 5 fois moins de post que toi ;)
studer
Membre éminent

Message par studer »

:shock: oh la vache j avais pas vu :shock: c est sur que pour arriver a 5 000 j ai du boulot :mdr2:
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

Klemp01, the Boss of vintage ( pour ceux qui aiment l'anglais ... perso, je suis BEAUCOUP plus Allemand, région oblige :helloman: )
Pour la musique, je suis assez Classique ( de tout, mais préférence Piano ) , un peu rock moderne ( Nirvana, radiohead, greenday, Europe, Def lepard, Rammstein ... ), mais plus rock ancien ( Pink FLoid, Queen, Police, Springsteen, led Zeppelin .... ) et surtout ( beaucoup ) variété française ... ( des vieux Johnny et Polnareff aux récents Benabar ou Luce, en passant par Brel, Piaf, Sardou ou Aznavour, bref, tout ce qui est BONNE chanson française ( des voix ou/et des belles paroles ... rares de nos jour ! ) avec un petit plus pour certains Live ... ( Queen, Dire Strait's :prosterne: ) .
Bref, je suis très large et écoute ( presque ) tout ... .
D'ailleurs, ce couple peut-il convenir ?
ampli de puissance Marantz 170dc
préamplificateur Marantz 3250b
et peut on y brancher un lecteur CD ( j'ai un Yam 493 CDX sur ma chaine actuelle ) .
Merci .
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tu peux y brancher un lecteur CD sans aucun problème, en entrée Aux ou Tape.

Finalement tu te laisses tenter par l'ensemble? Ce serait un excellent début en tout cas :repect:

Maintenant si tu veux essayer autre chose avant j'ai toujours quelques amplis qui trainent...
Cedric
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Cool tu aimes Rammstein :'D
Beaucoup de gens ont des préjugés parce-que c'est considéré comme une bande de mec qui hurlent, alors que non ! Ils font de la musique ! (^^)

Ecoutez l'album Reise Reise, cela reste un des meilleurs pour moi.

Avec 1500€ étalés sur un an, tu auras de quoi te faire un sacré système à mon avis !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Sgt.Pepper a écrit :Cool tu aimes Rammstein :'D
Beaucoup de gens ont des préjugés parce-que c'est considéré comme une bande de mec qui hurlent, alors que non ! Ils font de la musique ! (^^)

Ecoutez l'album Reise Reise, cela reste un des meilleurs pour moi.

Avec 1500€ étalés sur un an, tu auras de quoi te faire un sacré système à mon avis !
Dans les "classiques", Dis Sonne, Feuer frei, Amerika, Du hast, Engel... :)
Cedric
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

Ramstein est un groupe qui, comme le ( bon ) vin, n'arrête pas de se bonifier !
Pour Clavette, effectivement, si je pouvais ne serait-ce qu'écouter un Ampli Vintage ... ou une Hifi Vintage pour me faire une idée, car il n'en ont pas au Darty du coin :pleure2: :pleure2: :pleure2: .
Pour info, mes 2 meilleures expérience Hifi furent avec un Denon et une paire d'Elipson des années 2000, et plus récement, Un ampli NAD C375 avec des Dynaudio Focus 110, une combinaison à tomber par terre !!! Je n'ai encore pas trouvé mieux que ces Dynaudio niveau son ... même si je n'y connais rien ( encore ) en HiFi, elle m'ont fait vibrer et malgré un vendeur qui m'a fait écouter d'autres sources encore plus mieux pour lui, aucune n'égalait, à mon oreille, ces Enceintes " magiques " ... .
Expérience qui m'a fait décider à me lancer ... car quand je suis rentré, ai allumé mon vieux Yamaha RXV 393 et mes Audio Reference TA30 ... grosse déception .
Mais bon, le couple précité est relativement inabordable ... donc ...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Vu que j'ai retrouvé un boulot je risque d'être moins disponible, donc si tu veux passer ca risque d'être difficile!

Sinon à défaut je te prête un ampli que tu pourra tester sur tes Audioref, à mon avis ca changera déjà pas mal la donne. Elle doivent pas être si mauvaise que çà hein!

Tu as le choix entre:

- Akai AM-2400
- Scott 420A
- Marantz 1090

Te laisse le choix :repect:
Cedric
Répondre