Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD166 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
franckm1

Re: Thorens TD166 MKI

Message par franckm1 »

Promis je vais vous aidez mais laissez moi un peu de temps ,moi j'ai un disque il a une partie sans sillon justement pour régler le bras je l'ai acheter 15 francs c'était chère LOL mais promis ( j'ai pris la 166 puis changé aussitôt pour la 146 car elle s'arrête seule a la fin du disque et oui il faut penser a la cellule )
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Pour moi, tu as bien fait. Les Thorens avec arrêt automatiquue, c'est :yes!:

Je possède une 146 mais 2ème génération (avec un bras en carbone?) et une 147 semblable à la 160 donc avec un bras TP 16 mais mais avec elle aussi un arrêt automatique toc!

Alain
franckm1

Message par franckm1 »

cadeau
Thorens TD 146-147 NOTICE TECHNIQUE.pdf
(3.74 Mio) Téléchargé 1547 fois
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

voici la mienne restaurée a 90% il me manque plus que le vernis a refaire et a trouver un capot ...
6899291001494.jpg
6899291001494.jpg (243.53 Kio) Vu 1780 fois
unclecharly
Membre débutant

Message par unclecharly »

Bonjour,

J'en ai reperé une à côté de chez moi pour 70 euros, ça vous semble correct. Selon le vendeur le couvercle n'est pas d'origine car il n'est pas fixé. Autre chose plus importante la cellule serait neuve , une audio Technica, vous en pensez quoi?

Je suis néophyte donc dois-je lui poser d'autre questions?

Merci d'avance, je n'ai pas envie de passer à côté si c'est une bonne affaire.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Si propre et complète à ce prix là c'est une bonne base, la cellule AT il y a beaucoup de modèles donc à savoir le type.
Ça va du très basique au haut de gamme.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour info , la mienne valait 80 roros et sans diamant sur la Shure75/6S (heureusement j'en avais un presque neuf en attente), par contre le couvercle est là et d'origine , avec ses charnières .
chartz
Membre no life

Message par chartz »

La mienne, achetée en 82, est dans mon grenier.
Payée 1200 francs à l'époque, plus 1400 francs de V15IV, avec mon SMIC de travail d'été !

Je m'ennuyais trop avec, quelle que soit la cellule (Ortofon, Shure, A&R, Goldring, Grado - beurk - entre autres). Je suis passé à autre chose depuis quelques années ! Mais elle a marqué une bonne partie de ma vie.

Mais je la donne pas ! :langue:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
inbearsuits
Membre honoraire

Message par inbearsuits »

Eh bien, j'ai acquis ma première Thorens ! J'avais envie depuis longtemps.

Je mettrai des photos assez vite, quand il y aura de la lumière. Elle est bien "complète" (capot, poids d'antiskating, protège cellule Thorens) et m'a l'air 100% d'origine, son ancien propriétaire n'ayant pas la fibre du bricolage (il avait même peur quand je lui ai dit que j'allais démonter des parties pour le transport :) ). Essayée chez le vendeur, elle marchait parfaitement ! Arrivé chez moi je l'ai bien nettoyée, réglée et mise en marche à nouveau, elle tourne en ce moment même et c'est un plaisir.

La simplicité d'usage de ces machines (de leur interface, dirais-je) une fois réglée, est remarquable et, à l'intérieur, la sobriété et l'intelligence de la construction est superbe. A côté ma Dual 1219 à l'air d'une grosse usine (en même temps il y a plus d'options de fonctionnement, bien sûr).

Si j'ai bien compris il s'agit d'une version "cheap" de la TD165, avec plus de plastique (bras, contre-plateau et mécanisme) et sans arrêt automatique/levée de bras en fin de lecture. Donc c'est le minimum vital pour lire des disques en fait. Mais la qualité est au rendez-vous.

Je l'ai payée 75 euros, avec en prime une cellule shure M75B et une nouvelle pointe. Merci le bon coin ! Le monsieur était super gentil, avec une belle collec de platine et d'amplis, et il m'a expliqué qu'il trouvait inadmissible que certains essaient de vendre des platines de ce niveau-là (plutôt bas de gamme chez Thorens) à des prix au dessus de cent, voire deux cent euros. Et il me la gardée malgré les 15 appels qu'il a reçu en 2 jours. Un honnête homme, quoi...
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il reste encore des vendeurs honnêtes , la preuve ..Content pour toi .
Répondre