Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audible Illusion Modulus 3
Re: Audible Illusion Modulus 3
J'ose pas imaginer une phase inversée sur mes Push-Pull, ça doit être cocasse… Il me semble que le SRPP inverse aussi la phase.
Je crois que je parle de phase inversée absolue.
Dans le sens où ce n'est pas juste une enceinte sur les deux qui est mal câblée (+ sur -)par exemple.
Car dans ce cas, la scène part en vrille et il n'y a quasiment plus de scène sonore.
Là, c'est bien le préamp et ce qui n'allait pas n'était pas aussi flagrant.
C'est juste que je ne supporte pas quand c'est "agressif" et il y avait ce petit quelque chose qui m'énervait.
Là tout est rentré dans l'ordre. Les autres plus sont la focalisation et un grave plus tendu.
Dans le sens où ce n'est pas juste une enceinte sur les deux qui est mal câblée (+ sur -)par exemple.
Car dans ce cas, la scène part en vrille et il n'y a quasiment plus de scène sonore.
Là, c'est bien le préamp et ce qui n'allait pas n'était pas aussi flagrant.
C'est juste que je ne supporte pas quand c'est "agressif" et il y avait ce petit quelque chose qui m'énervait.
Là tout est rentré dans l'ordre. Les autres plus sont la focalisation et un grave plus tendu.
J'ai essayé en inversant les phases des haut-parleurs, il y a effectivement une belle différence, j'imagine que c'est la même chose pour les prises secteurs, faudrait que j'essaye avec une rallonge pour inverser les phases…
Il y a une chose importante à effectuer au niveau du sens des prises secteur, surtout quand le nombre d' appareils reliés est important...
Il faut d' abord désolidariser électriquement tous les appareils les uns des autres..
Ensuite repérer la "phase" du secteur...
Noter la différence de potentiel entre le chassis de chaque appareil "sous-tension" et la phase du secteur... celle-ci varie dans des proportions importantes... repérer le sens de la prise secteur où cette valeur est la plus faible.. et le faire pour chaque appareil..
Il faut d' abord désolidariser électriquement tous les appareils les uns des autres..
Noter la différence de potentiel entre le chassis de chaque appareil "sous-tension" et la phase du secteur... celle-ci varie dans des proportions importantes... repérer le sens de la prise secteur où cette valeur est la plus faible.. et le faire pour chaque appareil..
Un multimètre et un tournevis pour repérer la "phase" secteurpaillekann a écrit :Il faut un voltmètre pour faire ça, non?
-
- Membre V.I.P
Je ne comprend pas à quoi il sert le tournevis...
- Vinc
- Membre no life
dadatimi a écrit :Je ne comprend pas à quoi il sert le tournevis...
pour mettre une pointe test sur la phase le plus simple c'est primaire du transfo ou les borniers quand y en a accessiblesklemp a écrit :Il y a une chose importante à effectuer au niveau du sens des prises secteur, surtout quand le nombre d' appareils reliés est important...
-
- Membre V.I.P
Oui ..... non ... je ne vois toujours pas ..
- Vinc
- Membre no life
desolé j'ai fait une fausse manoeuvre l'explication est venu plus tarddadatimi a écrit :Oui ..... non ... je ne vois toujours pas ..