Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 405
-
- Membre confirmé
Re: Quad 405
Bonjour,
J'ai une tache noire coté cuivre des resistances R30 et R31
Faut-il refaire les soudures ou les changer ?
A votre avis,
J'ai une tache noire coté cuivre des resistances R30 et R31
Faut-il refaire les soudures ou les changer ?
A votre avis,
Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Tu veux bien me dire comment tu as fait ça, je cherche depuis mon envoi sans trouver le truc
Edité
J'ai vu en bas de la fenêtre de message la possibilité de joindre une photo, j'ai choisi le fichier puis envoyé, ensuite j'ai envoyer mon message mais il n'y avait pas la photo, je suis revenu en arrière et j'ai recommencé. A un moment après envoyé on voit deux adresse, j'en ai copié une puis en haut du message j'ai cliqué sur image, j'ai eu les deux balises et entre les deux j'ai mis l'adresse que j'avais copié, j'ai cliqué aperçu mais la photo n'y était toujours pas. J'ai envoyé quand même.
Je viens d'aller voir la faq mais n'ai pas trouvé là non plus.
Je suis très content, j'ai changé les condos sur les cartes, 2 par carte, j'ai mis les 2 condos de découplage sur l'alim, j'avais déjà changé les deux gros mais j'avais toujours un bruit permanent. Il est parti. Même à fond !
Je suis vraiment embêté par ce problème de volume, sur le quad 44 j'ai droit à la position 0, 1 et à 2 c'est fort. J'ai branché le lecteur CD sur la carte AUX
J'aimerais bien une position intermédiaire entre 1 et 2.
Avez-vous ce problème ?
Re-édité
J'ai du mal a y croire, il n'y a rien sur le quad 44
Tu veux bien me dire comment tu as fait ça, je cherche depuis mon envoi sans trouver le truc

Edité
J'ai vu en bas de la fenêtre de message la possibilité de joindre une photo, j'ai choisi le fichier puis envoyé, ensuite j'ai envoyer mon message mais il n'y avait pas la photo, je suis revenu en arrière et j'ai recommencé. A un moment après envoyé on voit deux adresse, j'en ai copié une puis en haut du message j'ai cliqué sur image, j'ai eu les deux balises et entre les deux j'ai mis l'adresse que j'avais copié, j'ai cliqué aperçu mais la photo n'y était toujours pas. J'ai envoyé quand même.
Je viens d'aller voir la faq mais n'ai pas trouvé là non plus.
Je suis très content, j'ai changé les condos sur les cartes, 2 par carte, j'ai mis les 2 condos de découplage sur l'alim, j'avais déjà changé les deux gros mais j'avais toujours un bruit permanent. Il est parti. Même à fond !
Je suis vraiment embêté par ce problème de volume, sur le quad 44 j'ai droit à la position 0, 1 et à 2 c'est fort. J'ai branché le lecteur CD sur la carte AUX
J'aimerais bien une position intermédiaire entre 1 et 2.
Avez-vous ce problème ?
Re-édité
J'ai du mal a y croire, il n'y a rien sur le quad 44

Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
- cartland
- Membre honoraire
Bonjour,
Dans les différents liens que tu indiques, tu n'as rien lu à propos du gain?
C'est le plus simple pour améliorer la situation, en général il est question de deux valeurs standards.
De mémoire, 4 Résistances et deux condos dont il faut changer la valeur (soit 2 R et 1 condo par carte).
Bonne journée.
Marc.
Dans les différents liens que tu indiques, tu n'as rien lu à propos du gain?
C'est le plus simple pour améliorer la situation, en général il est question de deux valeurs standards.
De mémoire, 4 Résistances et deux condos dont il faut changer la valeur (soit 2 R et 1 condo par carte).
Bonne journée.
Marc.
-
- Membre confirmé
Merci Marc,cartland a écrit : Bonne journée.
Marc.
Avant de répondre à ta question, la mienne était de savoir si c'etait normal que le bouton du volume soit coincé au tout début. Ensuite,
Effectivement là : http://quad4ever.free.fr/quad_how.html
J'ai trouvé ça :
"Modification du gain de l'ampli opérationnel
(…)
Après plusieurs essais j'ai fini par opter pour une sensibilité d'entrée de 1,5 volt soit une division du gain original par 3. Cela permet d'utiliser le volume du preampli 34 le plus souvent au milieu de sa course.
Il vous suffit de souder sur la face cuivre les 3 composants suivants :
1 condensateur polyester (MKT ou autre) de 100 nanoFarads (0,1 microFarad) en parallèle avec C4 (qui fait 47 nanoFarads). Vous pouvez aussi déssouder C4 et le remplacer purement et simplement par une capa de 150 nanoFarads.
1 résistance de 150 Kohms en parallèle avec R6 (qui fait 330 Kohms) voir photo 2 ci-dessus (QUAD 405-2).
1 résistance de 10 Kohms en parallèle avec R4 (qui fait 22 Kohms) voir photo 2 ci-dessus (QUAD 405-2).
Voilà c'est tout !
Pour les résistances, compte-tenu de l'impossibilité de trouver les valeurs parallèles résultantes, vous vous en tiendrez au soudage au dos du circuit ! Choisissez des résistances de tolérance 1 a 2% ou bien aidez-vous d'un ohm-mètre pour appairer ces composants et ne pas déséquilibrer les canaux gauche et droit.
Cette modification accomplie, votre ampli sera moins silencieux qu'auparavant lorsque vous l'éteignez, un ploc suivi d'un petit bruit très fin ne gêneront en rien la sécurité de l'ampli ou de vos enceintes acoustiques. Mais cela varie d'un appareil à l'autre. Une seule obligation : n'oubliez jamais de souder les capas de découplage au plus court sur les pattes de l'IC sinon gare ! …"
Je sens bien que pour certains, tout ça est très clair, mais pour moi qui ne suis pas familier de ces choses là, quand je vais chez le vendeur de composants, j'ai du mal à lui dire exactement ce que je veux.
Par exemple, un condo ça se défini par 2 données, les micro ou nano farad et le voltage.
Si je peux déssouder C4 et le remplacer purement et simplement par une capa de 150 nanoFarads, là ou j'ai un gros probleme c'est decouvrir le voltage et d'en être sûr. Et j'ai cherché, mais personne ne l'indique, et je n'arrive pas à trouver.
Et j'aurai besoin aussi de savoir au moment de le mettre en place de quel coté je met le +
Il y a deux autres choses qui me préoccupent, c'est que les infos sont pour un 405-2 et que le mien est un 405 tout court, et ensuite que les infos sont dans le cadre d'une modification de l'AOP que je ne veux pas faire maintenant.
Pour les résistances, j'ai aussi des lacunes, est-ce que ça a un sens, et quelles sont les valeurs que je dois donner au vendeur pour avoir les bonnes ? Les Ohms c'est sûr mais quoi d'autre ?
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

- cartland
- Membre honoraire
le fait que tu ne puisses pas aller au delà de 2 sur le pré dépend de la sensibilité et de l'impédance des enceintes, donc ça varie en fonction des modèles.
La modif du gain semble la même entre un 405 et 405-2.
Pour les résistances il me semble que des 1/4 watt conviennent (c'est le signal module qui les traverse) les condos en question sont non polarisés donc pas de sens. la tension je ne sais plus mais de mémoire 63 ou 100v à vérifier quand même.
Il y a 3 sorties sur le 44 avec 3 niveaux différents, as-tu pu comparer?
A titre d'exemple, sur la notice du pré 33 il y a un tableau qui t'indique les différentes valeurs de résistance que tu peux insérer pour réduire le niveau de sortie.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
La modif du gain semble la même entre un 405 et 405-2.
Pour les résistances il me semble que des 1/4 watt conviennent (c'est le signal module qui les traverse) les condos en question sont non polarisés donc pas de sens. la tension je ne sais plus mais de mémoire 63 ou 100v à vérifier quand même.
Il y a 3 sorties sur le 44 avec 3 niveaux différents, as-tu pu comparer?
A titre d'exemple, sur la notice du pré 33 il y a un tableau qui t'indique les différentes valeurs de résistance que tu peux insérer pour réduire le niveau de sortie.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
-
- Membre confirmé
Merci de l'invitationcartland a écrit : N'hésite pas .
Merci pour ta réponse encourageante, j'ai ressorti toutes les docs...Il y a effectivement 3 puissances de sortie,
500 mV par prise bizarre, 1.6 V qui sert en ce moment et 5V.
D'apres les recommandation de Quad, il est préférable d'éloigner l'Ampli du PréAmpli pour éviter des interférences.
Pour des raisons d'installation, l'ampli est à 4 m de fil des enceintes et à 4 m de fil du preampli situé sur le lecteur de CD à portée de main. Les fils sont de bonne qualité et plus épais que ceux d'origine Quad, courts et très fins.
Le lecteur CD DENON DCD 500 AE
Tension de sortie 2.0 Volt (10 KΩ/kohms)
La carte AUX du préampli 44
Sensibilité d'entrée 500mV
La carte disc
Sensibilité d'entrée / niveau maxi d'entrée
1 mV / 35 mV
3 mV /100 mV
10 mV / 300 mV
A priori ça colle pas.
carte Lecture magnéto (avec prise Din seulement)
100 mV
300 mV
OdBm(775 mV)
3V
10V
mais prise Din
Les enceintes
http://www.forumcabasse.org/wiki/Aviso
110 W
Impédance nominale 8 Ohms
Je n'avais pas ce problème avec les L220
EDITE : Je n'avais pas ce problème mais dans cette installation antérieure j'utilisais le câble de 4 pin fourni par QUAD pour raccorder le pré-ampli à l'ampli. La puissance de sortie du pré-ampli était de 0.5 V
Sur le Quad 405 j'ai la possibilité de limiter la tension à 20 V rms en remettant en place 2 résistances de 1,8 Kohm en R11 (pour l'emplacement).
Est-ce que cette limitation est comparable à ce que tu disais pour le 33 ?
Encore merci,
Modifié en dernier par ronparchita le mar. 15 avr. 2014 10:38, modifié 1 fois.
- cartland
- Membre honoraire
Ce que tu peux faire facilement, c'est raccorder le lecteur CD sur l'entrée Tape dont le niveau est adaptable via les deep switchs et sortir par la sortie Din. Il te faut 2 adaptateurs RCA / Din ou alors refaire un cable din/din pour aller du 44 au 405.
cela t'évite d'intervenir sur les cartes
Pour les deux résistances (R11) aucune idée, mais sans doute un peu différent car un pont diviseur demande au mini deux R par canal. Demande confirmation à un pro, je suis très limité en électronique.
tu peux aussi essayer la boite à questions, peut -etre plus de réponses.
Bonne soirée.
marc.
cela t'évite d'intervenir sur les cartes
Pour les deux résistances (R11) aucune idée, mais sans doute un peu différent car un pont diviseur demande au mini deux R par canal. Demande confirmation à un pro, je suis très limité en électronique.
tu peux aussi essayer la boite à questions, peut -etre plus de réponses.
Bonne soirée.
marc.
-
- Membre confirmé
Merci,cartland a écrit :Ce que tu peux faire facilement, c'est raccorder le lecteur CD sur l'entrée Tape (…)
Bonne soirée.
marc.
Bon, pour raccorder le lecteur CD à une entrée Tape, il m'aurait fallu un raccord din/2 cinch…je n'en ai pas gardé, du moins il me semble.
La bonne manière c'est toi qui me l'a donnée.

Je ne vais pas me compliquer d'avantage la vie d'autant que l'ampli retrouvera bientot les JBL L220 et que ça donne un peu plus d'amplitude au volume.
Maintenant il ne me reste à changer la diode de l'ampli. Et ça me pose un problème car elle est polarisée.
D'un coté elle est connectée à un fil rouge, de l'autre coté elle est reliée à une résistance laquelle est reliée à un fil vert.
La couleur des fils permet-elle de definir le pole +
ou doit-on considérer que la resistance est toujours située coté pole + de la diode
D'avance merci
- dominic
- Super membre

-
- Membre confirmé
Voilà une information qui va m'être utile car ce méplat doit être présent sur la diode que je vais enleverdominic a écrit :A la base de la LED un meplat permet de reperer sa polarité .

Edité :
" Le meplat est du coté de la résistance"
Fin d'édition
Une curiosité insatisfaite : des utilisateurs ont accouplé au 405 ou 405-2 le Quad 33, d'autres y ont connecté des préamplis d'origines et de marques diverses, et pour faire suite à des recherches infructueuses sur ce forum sur le Quad 44, il semble que peu de ces utilisateurs y ait eut recours. Pourquoi celà. N'y a-t-il pas de raisons justifiées de penser qu'un préampli Quad soit le plus indiqué pour un ampli de la même marque, car étudié pour, et, en le supposant, pourquoi les utilisateurs n'ont-ils pas évolué vers le 44 qu'ont peut créditer de meilleures performances ?
Je viens de découvrir quelque chose d'inattendu : le bouton du volume du Quad 44 n'est pas teinté dans la masse, il est peint en marron ! Le plastique est gris, et là ou le bouton est usé il est devenu gris. Est-ce qu'une bombe de tagueur pourrait faire l'affaire ? Des retours d'expériences ?
Modifié en dernier par ronparchita le sam. 3 mai 2014 11:34, modifié 1 fois.
-