dominic a écrit : les bombes auto accrochent bien sur les plastiques durs .
Bonjour,
Merci de l'info. J'avais cherché sur le Net et j'avais vu que pour repeindre un plastique, il fallait d'abord passer une sous couche apres avoir dépoli-rayé pour que ça accroche bien, puis dépolir avant de peindre dans la couleur définitive. En plus il faut être doué pour ne pas faire de coulures, un travail très fin…
J'essaie d'imaginer ce que ça donnerait avec un bouton de gaziniere...
J'ai trouvé ça : 1 capacité de 330nF/400V sur l’alim secteur, pour plein d'avantages comme réduire l’influence des alimentations parasitées. Est-ce que par hasard, vous avez gardé une photo de l'endroit ou ça se pose, et si elle est polarisée, comment la positionne-t-on ?
@Jo775
Ce que je vais dire est totalement subjectif et personnel. Quand j'ai projeté de m'acheter une chaine, je suis allé voir des vendeurs qui avaient un auditorium et du matériel. Je n'avais pas un sous, mais en contrepartie, j'avais une capacité de rêver sans limite. J'ai écouté des choses intéressantes, beaucoup mieux que ce que j'avais, mais je n'avais pas eu le coup de foudre. Et puis par chance j'ai pu passer un peu plus de 15 jours dans un des bons studios d'enregistrement au sud de Paris, bon parce que les materiels etaient bons.
Il y avait des enceintes avec un son"vrai", c'etait des ALTEC monitor avec deux boomeurs de plus de 30 cm de diamètre. Les percussions sortaient comme si j'etais devant à moins d'1 m. Les voix. Un beau, un tres beau souvenir. En plus, j'aime quand il y a du volume. J'etais au Paradis. Je ne pouvais évidemment pas m'offrir ça, rien qu'à cause de la place que ça prend ! Mais avec un petit regret tout de même.
Comme j'étais à Paris, j'ai cherché un auditorium bien équipé et en ai trouvé un avec du choix. J'ai demandé au vendeur s'il avait de bonnes percussions et s'il pouvait me les faire écouter sur de bonnes enceintes. J'étais encore fauché, ça devait se voir, mais j'avais la passion d'un riche. On est monté en volume d'enceintes et en puissance, et comme il pouvait proposer toujours mieux, ça devenait intéressant. Quand je lui ai demandé "et mieux que ça, ça existe", il m'a répondu oui, mais si je vous les fait écouter, vous m'en voudrez toute votre vie. Ce qu'il avait de mieux, c'était des JBL 300. Tous les instruments étaient là, je fermais les yeux et je les voyais. Ca sonnait vraiment bien, pour moi. Autant d'oreilles que d'individus. Pour moi, c'était bien. Le prix, ça, le prix … Il me faudrait un jour fixer des priorités car la Porsche me tentait aussi. Ensuite, j'ai cherché l'ampli à mettre derrière. Là encore, c'est toujours le même problème, un choix, c'est souvent un sacrifice. J'ai rencontré le Quad. Bien sur, j'etais sensiblement en dessous de l'équipement du studio, mais le son occupait suffisamment la pièce pour que je puisse fermer les yeux et retrouver les sonorités des concerts. J'ai dû faire des concessions pour les enceintes, j'ai acheté des JBL 220. Pour l'ampli, je suis resté sur le Quad, le 405 et le préampli qui va avec, le 44. C'est sûr que quand j'écoute Toccatas et Fugues de Bach enregistrés par Pierre Cocherau à Notre Dame de Paris que j'étais allé écouter plusieurs fois en concert, il est vrai que ma chaine, bien que bonne, me laissait un peu sur ma faim ! (Le son de <notre Dame dans 50 m2 …) Mais avec un peu de concentration sur la musique, c'était quand même très bien. J'ai entendu beaucoup de chaines. Récemment un ensemble à un prix faramineux qui sort de la musique de support enregistrés en 24 bit. Un morceaux que j'ai écouté peut-être 500 fois, the Koln Concert de Keith Jarret dont je connais chaque note. Je n'ai pas aimé le son des enceintes, ce n'était pas un vrai piano, il n'y avait pas la salle, le son qui se diffuse, j'étais dans le piano et le couvercle était fermé, j'entendait le marteau sur les cordes et les cordes vibrer, mais ce n'était pas le piano qu'on écoute au concert ou au bar. Mes enceintes en sont beaucoup plus proches. Pour moi.
JBL ne publie pas, il me semble, les fréquences les plus basses de ses enceintes, mais je crois avoir lu qu'avec les JBL 220 on est en deçà de 30 Hz. Le problème c'est qu'il faut ensuite pouvoir écouter, et dans une petite pièce, trop de grave tue la musique.
Je crois que quand on a trouvé les enceintes qui vont bien et qu'elles n'ont pas laissé la moitié de leurs capacités au salon ou on les a choisies, c'est à dire qu'on à la bonne pièce, les bonnes enceintes et le bon emplacement, je ne crois pas que c'est le Quad qui privera du plaisir et des graves. Je ne pense pas que la BBC aurait choisi cet équipement pour sonoriser tous ses studios si le 405 était un peu faible quant aux graves. Mais ce que je pense, n'engage que moi. Et puis, en France, essayer un Quad, c'est facile et ce n'est pas cher. En GB ou aux USA, c'est beaucoup moins bon marché. Si les condos de puissance ont été changés il y a moins de 10 ans, on ne risque pas grand chose, certainement pas une cruelle déception. Apres, avec l'argent économisé, on peut aller aux concerts.
Une enquête a été publiée il y a quelques mois sur les gouts préférés des français en qualités musicales, et c'est le MP3 qui a gagné. Même si on perd des sons, ce qui reste est séduisant. Si on n'a jamais entendu des instruments, faute de référence, on peut (la preuve) choisir ce qu'on trouve le plus chatoyant. De là à imaginer qu'un Quad laisse froid, je le conçois, qu'il suscite des critiques, rien de plus normal, qu'on en souligne de supposés défaut, nul n'est parfait. Ce qui importe, c'est de se faire plaisir et on se fait plaisir en respectant ses gouts, et le cas échéant en les affinants.
Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.