Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ce que vous écoutez en ce moment
-
- Membre honoraire
Re: Ce que vous écoutez en ce moment
Bonsoir à tous. Un peu de Heavy Metal ce soir...
Metallica " Metallica "
Vertigo RE 2001 Europe C'est vraiment du lourd cet album, un de mes préférés du groupe.
Metallica " Metallica "
Vertigo RE 2001 Europe C'est vraiment du lourd cet album, un de mes préférés du groupe.
-
- Membre honoraire
U2 " under a blood red sky "
Island records 1983 Europe Alors celui-ci on peut vraiment dire que je l'ai écouté à mort. J'avais cet album en K7 lorsque j'avais à peu près 12 ans. Je l'écoutais le soir en boucle avec mon bon vieux Walkman auto reverse Philips, et parfois je m'endormais avec. Je le connais à la virgule près, mais toujours un plaisir à écouter après toutes ces années...
Island records 1983 Europe Alors celui-ci on peut vraiment dire que je l'ai écouté à mort. J'avais cet album en K7 lorsque j'avais à peu près 12 ans. Je l'écoutais le soir en boucle avec mon bon vieux Walkman auto reverse Philips, et parfois je m'endormais avec. Je le connais à la virgule près, mais toujours un plaisir à écouter après toutes ces années...
- chm
- Membre éminent
Bonjour,
Un peu différent. Quelle fraicheur !
C est du mono. Aucune indication de date, fin des années 50, début des années 60.
Encore un peu différent. surprenant !
Christophe
Un peu différent. Quelle fraicheur !
C est du mono. Aucune indication de date, fin des années 50, début des années 60.
Encore un peu différent. surprenant !
Christophe
- chm
- Membre éminent
Bonne nuit
Pour terminer la soirée, pour moi une merveille, musicalement et techniquement.
Christophe
Christophe
- Unic
- Super Modérateur
1958chm a écrit : mar. 11 oct. 2022 11:42Un peu différent. Quelle fraicheur !
https://www.discogs.com/fr/release/1467 ... -Des-Javas
Music was better when ugly people were allowed to make it.
- chaphlip
- Membre éminent
chm a écrit : mar. 11 oct. 2022 22:24 Bonne nuit
TASTE
Christophe

Phil
- penfall
- Membre honoraire
MAGMA , CHRISTIAN VANDER - RETROSPECTIVE VOL.3
Album bourré d'énergie enregistré en public à l'Olympia en 1980... , un de mes préférés..
https://www.discogs.com/fr/release/7963 ... tive-Vol-3
Album bourré d'énergie enregistré en public à l'Olympia en 1980... , un de mes préférés..
https://www.discogs.com/fr/release/7963 ... tive-Vol-3
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
-
- Membre honoraire
Bonjour à tous, heureux de voir de plus en plus de participants à ce sujet pour partager nos différents goûts musicaux. C'est bon, continuons comme ça
Judas Priest " sad wings of destiny "
Spi Milan Gull RE 1979 France

Spi Milan Gull RE 1979 France
-
- Membre honoraire
Motorhead " bomber "
Bronze 1979 France
Bronze 1979 France
- 6336A
- Membre no life
Et oui... Rory Gallagher (21 ans sur ce disque, et tout juste 20 ans sur le 1er Taste, que je te conseille Christophe) était un guitariste exceptionnel. De plus, son talent avait pour égal sa simplicité et gentillesse.Pour terminer la soirée, pour moi une merveille, musicalement et techniquement.
Ce type donnait tout sur scène, j'ai eu la chance de le voir une dizaine de fois, et même de discuter un peu avec lui. Il était un grand admirateur des bluesmans américains.
Sa vieille strat de 61 avec laquelle on se demande comment il a fait pour ne pas prendre une châtaigne tellement elle était pourrie, est refabriquée par Fender en réplique et se vend dans les 5000 roros.
A Cork, en république d'Irlande où Rory a grandi, existe La "Rory Gallagher place" et à Ballyshannon sa ville natale, une statue.
En 1970, un journaliste avait posé à un certain Jimmy Hendrix la question (assez débile d'ailleurs) suivante ;
"Jimmy, ça vous fait quoi d'être considéré comme le meilleur guitariste du monde " ?
Réponse de l'intéressé ;
"Sais pas, demandez à Gallagher..."
Les goûts, contrairement à l'adage populaire, ça se discute. Et c'est -à mon avis- ce qui manque à ce topic.heureux de voir de plus en plus de participants à ce sujet pour partager nos différents goûts musicaux. C'est bon, continuons comme ça
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Jean-François Robert, apprenant en électronique.