Salut Thierry.
Le vendeur m'a assuré qu'il fonctionnait bien. Evidemment, expérience récente sur le 34 contradictoire, j'ai pris quelques précautions dont tu parles, sauf variac malheureusement, que je n'ai pas.
Oui, le renouvellement de tous ces composants est impératif. Je n'ai pas compris comment le passer en 240V... Je suis totalement à l'ouest en ce moment... Du coup je viens de le brancher sur CD72 sortie variable, et JM LAB DB19-"
JoSignature" (pas très marketing, ça... si?!

) eh bien j'avoue que dans son jus, je n'ai pas entendu meilleur ampli que le 8B de Jean et ce petit dernier. Alors certainement que le légendaire Marantz est au-dessus sur plusieurs critères mais la douceur générale et la sensibilité sur les nuances m'y fait clairement y penser. C'est curieux, car je trouve qu'il a presque justement une signature de bons EL34.
J'ai hâte de réunir les fonds pour te le confier car c'est d'emblée un petit coup de cœur. L'uniformité des timbres m'apparaît sur toute la bande de restitution, meilleure que sur le 405 que j'aime beaucoup pourtant.
Merci à toi et merci à ceux qui contribuent à ces pages qui nous permettent de compenser les vicissitudes de la vie.
J'ai mangé quelques disques. L'ampli se comporte comme s'il compensait sans efforts les éventuels défauts ou limites des enceintes, d'une part, mais chose incompréhensible, jamais la sortie variable du lecteur Marantz qui ne me sert que pour des tests rapides, ne m'a paru si musicale, alors que d'habitude je la trouve terne, agressive, et un peu froide.
Je comprends mieux maintenant, les propos de Clouzeau. Quand on lit parfois que ces Quad sont des saucisses, je pense qu'il faut vérifier le cérumen de temps à autres, et enlever les clous qui enchristent les câb'es HP dans le sol !