les différences sont parfois tenues et demande de vivre avec un moment avec les enceintes refaites pour ressortir, il faut écouter des disques bien connus et c'est quelque fois au détour d'un morceau que l'on se rend compte d'une différence.Sgt.Pepper a écrit :Petit up avec le recapage de mes JBL 4311b avec la même méthode.
J'ai malheureusement zappé de prendre des photos avant.
A l'écoute, je n'ai malheureusement pas décelé de différence vraiment flagrante. Mais il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour écouter tout ceci sur de la musique acoustique !
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Réfection de filtre avec condensateurs PIO
- phil
- Membre no life
Re: Réfection filtre Ditton 66 & Kef 104aB [Condos PIO]
Phil.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Réfection de filtre avec condensateurs PIO
Je pense aussi.les différences sont parfois tenues et demande de vivre avec un moment avec les enceintes refaites pour ressortir, il faut écouter des disques bien connus et c'est quelque fois au détour d'un morceau que l'on se rend compte d'une différence.
En attendant, j'ai hâte de recaper les 66
- Modératube
- Super Modérateur
Je confirme ce que dit Phil, quand les filtres de mes 105 ont été refaits il m'a fallut un certain temps pour en apprécier la différence, je sentais même une certaine dureté au début, alors qu'aujourd'hui c'est vraiment très bon, j'écoute actuellement Patricia Barber que je connais depuis des années; qui est en quelque sorte une de mes muses et, il n'y a pas photo comparé à l'avant changement et ce sur tout le registre.
Modératube
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Bonjour !
Ça peut vouloir dire autre chose, les condensateurs d' origine étaient certainement encore bons. :b
Les PIO apportent certainement des plus .. déjà évoqués ^^
Ça peut vouloir dire autre chose, les condensateurs d' origine étaient certainement encore bons. :b
Les PIO apportent certainement des plus .. déjà évoqués ^^
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Très probablement. Enfin quitte à changer les condos des 66, je m'étais dit autant faire ceux des JBL :'DÇa peut vouloir dire autre chose, les condensateurs d' origine étaient certainement encore bons :b
- rocknrach
- Membre éminent
On peut lire souvent que pour redonner une deuxième jeunesse à une paire d'enceintes il suffit de changer les condos des filtres. On peut voir dans le travail de Pedro et celui entamé par Nico que c'est pas aussi simple que ça. Bravo messieurs pour votre travail! :respect:
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Boaww ...dessouder, ressouder, ... mais où est la complication ?
:cpasmoi!:
:cpasmoi!:
- rocknrach
- Membre éminent
T'as pas lu, on peut se brûler 

- Unic
- Super Modérateur
David, je trouve une telle remarque extrêmement désobligeante et malvenue sur le forum !?dadatimi a écrit :Boaww ...dessouder, ressouder, ... mais où est la complication ? :
A quoi bon dénigrer le travail effectué ?
Modifié en dernier par Unic le dim. 30 oct. 2011 19:44, modifié 1 fois.
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Pedro, j' aurais certainement dû mettre plus de smiley, il s' agit là d'une vanne et qui ne vise personne. Je rebondissais sur le message de Rachid...
Désolé de ne pas avoir réagit à ton CR, je respecte ton travaille ainsi que celui de Nicolas. "Derrière" les blagues, j' admire le travaille effectué. Aucune méchanceté.
Désolé de ne pas avoir réagit à ton CR, je respecte ton travaille ainsi que celui de Nicolas. "Derrière" les blagues, j' admire le travaille effectué. Aucune méchanceté.