Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 1229
- capricorne
- Membre no life
Re: Dual 1229
Je la trouve trés "sexy" cette platine ,peut-ètre un jour une rencontre ...
Jean-Philippe
- Vinc
- Membre no life
et plus si affinitécapricorne a écrit :Je la trouve trés "sexy" cette platine ,peut-ètre un jour une rencontre ...
-
- Membre confirmé
Voilà, étant donné qu'elle fonctionne, je viens gonfler les rangs des 1229.
Après un bon nettoyage et graissage, elle vient de prendre place dans le salon. J'ai pu l’essayer sur un ampli pionner SA-204 et mes Elipson 2103. C'est déjà du bonheur. Qu'est-ce que ce sera avec l'AKAI AA5800 (si j'arrive à le faire réparer)
Lilian, j'adore le coffret alu de ta platine. Superbe restauration, elle est magnifique.
@+
Thierry
Après un bon nettoyage et graissage, elle vient de prendre place dans le salon. J'ai pu l’essayer sur un ampli pionner SA-204 et mes Elipson 2103. C'est déjà du bonheur. Qu'est-ce que ce sera avec l'AKAI AA5800 (si j'arrive à le faire réparer)
Lilian, j'adore le coffret alu de ta platine. Superbe restauration, elle est magnifique.
@+
Thierry
- Zbeum
- Membre honoraire
Excellent le clapet à l'avant, belle idée 

Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Jolies photos Thierry et bel exemplaire..
Comme sur la mienne le panneau avant bascule pour laisser la place à un rangement pour accessoires, porte-cellules, axes changeurs et axe court.

Comme sur la mienne le panneau avant bascule pour laisser la place à un rangement pour accessoires, porte-cellules, axes changeurs et axe court.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
C'est super ce système, c'est la première fois que je vois ça.
Vous avez vraiment tous des platines en superbe état de conservation !
Vous avez vraiment tous des platines en superbe état de conservation !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Newstalgia
- Membre spécial
Elle est superbe avec ce socle ingénieux.
Pas de risque de perdre le chargeur de disques comme ça.
Mon socle est bien plus traditionnel.
--- Lilian ---

--- Lilian ---
Thorens TD124 MkII + Denon DL110 - Yaqin MS12B retubé - Yaqin MS300B retubé - Altec 605A Duplex ( Yamamoto YS604 Replica ) - TD150 MkII + RB300 - Grado SR225i sur Behringer SRC2496.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il me semble l'avoir montré sur la présentation de cette 1229.....Newstalgia a écrit :Elle est superbe avec ce socle ingénieux.![]()
--- Lilian ---
Il y a 40 ans, quand vous achetiez une table de lecture, les constructeurs ne se moquaient pas de vous...
Vous aviez toutes les informations nécessaires, et même plus ...
Vous aviez toutes les informations nécessaires, et même plus ...
-