Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen - Beogram CD X

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Bang & Olufsen - Beogram CD X

Message par Bertrand »

je pense que la CDM0 et la CDM1 de Phillips sont parmi les meilleures mécaniques jamais construites. D'ailleurs, il suffit de regarder COMMENT elles sont construites, d'en tenir une dans sa main, que ce soit la platine sur laquelle est fixée le mécanisme, la qualité de la lentille en verre fabriquée par zeiss...bref, on est dans un truc qui serait sans doute impensable aujourd'hui, pour une production de masse.

Parce qu'en plus, entre 1983 et 1987, on les retrouve partout, philips et marantz évidemment, mcintsoh, revox, bang et olufsen, Mission etc...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bébert a écrit :je pense que la CDM0 et la CDM1 de Phillips sont parmi les meilleures mécaniques jamais construites. D'ailleurs, il suffit de regarder COMMENT elles sont construites, d'en tenir une dans sa main, que ce soit la platine sur laquelle est fixée le mécanisme, la qualité de la lentille en verre fabriquée par Carl Zeiss...bref, on est dans un truc qui serait sans doute impensable aujourd'hui, pour une production de masse.

Parce qu'en plus, entre 1983 et 1987, on les retrouve partout, Philips et Marantz évidemment, Mcintsoh, Revox, Bang et Olufsen, Mission etc...
Salut.

Parfaitement . . . . C'est les deux en tête de liste, même la méca de la CDP101 est en retrait (sauf la qualité du bloc optique) pour le reste . . . . une véritable usine à gaz au niveau mécanique ! ! ! :jap:

Une méca de SONY - KSS-100A

Image

Une méca de PHILIPS - CDM-O

Image
chartz
Membre no life

Message par chartz »

La Sony est en effet une mécanique complexe (et encore Yves tu ne montres pas l'électronique !), mais elle n'est cependant pas fragile. Si on sait la remette en forme (merci Stan) elle tourne encore parfaitement en 2016.
Mais que de travail pour y arriver !

Les CDM0/1 sont en effet un coup de maître absolu de simplicité apparente (les ingénieurs ont dû beaucoup travailler pour en arriver à ce résultat) et de fiabilité. Rien à faire dessus ou presque après toutes ces années !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre