Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akaï M-8
- rycotte
- Membre no life
Re: Akaï M-8
à tout à l'heure

- chris
- Membre no life
des possibilités
Chris
- rocknrach
- Membre éminent
Très sympa, et les projets donnent en effet envie. Espérons qu'ils aboutissent!
Sinon, sans vouloir faire mon rabat joie, il serait bien de mettre les liens des photos des montages glanés sur le net
Sinon, sans vouloir faire mon rabat joie, il serait bien de mettre les liens des photos des montages glanés sur le net
- rycotte
- Membre no life
ok Rachid, c'est rectifié :helloman:
- Etienne59
- Super membre
Bonsoir,
Il y a une chose qui est passée sous silence, c'est l'organisation du bloc de têtes sur ce M8 et d'autres modèles. Le procédé s'appelle cross field. Normalement à l'enregistrement, la tête reçoit le signal d'effacement modulé en amplitude par le son à enregistrer. Le système cross field utilise deux têtes. La tête normale qui enregistre et une autre en face, derrière la bande qui reçoit la porteuse. Je n'ai pas trouvé d'explication en français mais une en anglais trouvée sur saturn-sound.com.
Photo du bloc de têtes de cet Akai M8:
Il y a une chose qui est passée sous silence, c'est l'organisation du bloc de têtes sur ce M8 et d'autres modèles. Le procédé s'appelle cross field. Normalement à l'enregistrement, la tête reçoit le signal d'effacement modulé en amplitude par le son à enregistrer. Le système cross field utilise deux têtes. La tête normale qui enregistre et une autre en face, derrière la bande qui reçoit la porteuse. Je n'ai pas trouvé d'explication en français mais une en anglais trouvée sur saturn-sound.com.
Photo du bloc de têtes de cet Akai M8:
- rycotte
- Membre no life
je ne m'étais pas trop renseigné sur la partie magnéto de cet akai. J'aurais préféré lire qu'il était vraiment bas de gamme car maintenant je vais culpabiliser de le désosser ce m-8
Merci Etienne pour ce document :helloman:
t'es tu déjà servi des entrées et sorties en façade ? bizarre la sortie speaker en jack !
Merci Etienne pour ce document :helloman:
t'es tu déjà servi des entrées et sorties en façade ? bizarre la sortie speaker en jack !
- Etienne59
- Super membre
Ces prises jack sont très répandues dans le matériel de sono. C'est un enregistreur pour musicien à la base. Je pense que rien n'empêche de l'utiliser pour autre chose qu'un enregistreur.
Le mien par exemple, je ne l'ai pas encore allumé depuis son achat.
Le mien par exemple, je ne l'ai pas encore allumé depuis son achat.
- rycotte
- Membre no life
Je n'ai pas d'enceintes suicide sinon j'aurais tenté le coup vu que j'ai les raccords adéquate. Ce qui m'inquiète un peu c'est l'impédance de sortie sur ces sorties "speaker". Je crois que je vais simplement mesurer au multi la tension qui en sort. Si c'est acceptable je brancherai sur mes grundig.
Mais à moyen terme, je préfèrerais utiliser les sorties h.p qui doivent se trouver derrière (celles qui alimentent les h.p intégrés). Je préfère limiter les branchements en façade pour une question esthétique.
Mais à moyen terme, je préfèrerais utiliser les sorties h.p qui doivent se trouver derrière (celles qui alimentent les h.p intégrés). Je préfère limiter les branchements en façade pour une question esthétique.
- Etienne59
- Super membre
Pas besoin d'enceinte suicide pour ces amplis à tubes. C'est un couplage par transformateur. Un transformateur ne transmet pas de courant continu du tout. L'ampli délivre environ 5W. N'importe quelle enceinte convient.
- rycotte
- Membre no life
me voilà rassuré :repect: