Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz CD-50
- Ulysse
- Super membre
Re: Nouvelle venue
Et la plaque de fond en métal sur la Marantz. Je ne sais pas ce qu'apporte le circuit de gauche dont tu parles, quelle fonction... ? 
Mic
- lamouette
- Membre confirmé
Re: Marantz CD50
J'ai moi aussi dégotté une CD50 , c'est la version SE avec tout plein de condensateurs "cérafine" , je ne sais pas si ça vaut le coup d'en faire des photos, mais je peux si ça vous interesse.
Coté écoute je reste sur ma faim, c'est la moins bonne de toutes mes platines téstées, sur les voix surtout (Thomas Fersen, "tes lèvres Louise"), la voix est nasillarde et donne l'impression que le chanteur a chanté à travers le carton du rouleau de Sopalin :mrgreen:
mon classement provisoire:
Technics slpg540
philips cd 692 et Marantz 6000 se à égalité
philips dvd761
Marantz cd 50 se
Coté écoute je reste sur ma faim, c'est la moins bonne de toutes mes platines téstées, sur les voix surtout (Thomas Fersen, "tes lèvres Louise"), la voix est nasillarde et donne l'impression que le chanteur a chanté à travers le carton du rouleau de Sopalin :mrgreen:
mon classement provisoire:
Technics slpg540
philips cd 692 et Marantz 6000 se à égalité
philips dvd761
Marantz cd 50 se
-
stéphane 13
- Membre spécial
je relance ce post un peu ancien pour faire par de mes impressions concernant cette platine
(je viens d'en trouver un exemplaire pour 19e dans un cash)
d'abord il est intéréssant de savoir que cette platine à été retenue dans la revue diapason comme un référence en terme de platine vintage parmis quelques autres modèles (voir dernier numero Hors serie)
à l'écoute c'est en effet très intéréssant,
-belle densité des timbre,
-beaucoup de douceur, (peut être un peu systèmatique)
-elle produit une musique très cohérente et plutot reposante
-une impression de stabilité, de plénitude
la défintion et l'image sonore ne vont pas aussi loin que certaines platine plus couteuses, mais c'est certainement une des meilleures platines que j'ai pu entendre dans sa catégorie de prix
(je viens d'en trouver un exemplaire pour 19e dans un cash)
d'abord il est intéréssant de savoir que cette platine à été retenue dans la revue diapason comme un référence en terme de platine vintage parmis quelques autres modèles (voir dernier numero Hors serie)
à l'écoute c'est en effet très intéréssant,
-belle densité des timbre,
-beaucoup de douceur, (peut être un peu systèmatique)
-elle produit une musique très cohérente et plutot reposante
-une impression de stabilité, de plénitude
la défintion et l'image sonore ne vont pas aussi loin que certaines platine plus couteuses, mais c'est certainement une des meilleures platines que j'ai pu entendre dans sa catégorie de prix
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci de ce retour d'écoutes , ce n'est pas mauvais du tout ces platines , même si on trouve beaucoup de Philips inside !
Un peu normal !
Un peu normal !
-
stéphane 13
- Membre spécial
oui d'ailleurs c'est assez comparable en qualité avec les fameuses cd723, même la sonorité est sensiblement differnte; cette marantz ayant un son plus dense.
- Zyggypop
- Membre confirmé
le coté gauche est simplement le PCB de la sortie variable cela signifierai que le philips 620 serait plutôt équivalente à la CD40
les cd 40 ,50 et 60 sont quasiment identiques à l'intérieur
ces platines sont excellentes après un petit recap et une fois en mode non Oversampling
les cd 40 ,50 et 60 sont quasiment identiques à l'intérieur
ces platines sont excellentes après un petit recap et une fois en mode non Oversampling
-
stéphane 13
- Membre spécial
"petit recap - mode non Oversampling" ?
ça consiste en quoi ? existe-t-il un lien là dessus ?
ça consiste en quoi ? existe-t-il un lien là dessus ?
- Zyggypop
- Membre confirmé
je peux essayer de faire un petit tuto si ça t'interesse ça marche aussi pour les CD40 et 60 et plus généralement pour tout les lecteurs embarquant le 1541A
-
thebeathunters
helloZyggypop a écrit :je peux essayer de faire un petit tuto si ça t'interesse ça marche aussi pour les CD40 et 60 et plus généralement pour tout les lecteurs embarquant le 1541A
voilà qui serait très intéressant! merci (cd40!)
- zean
- Membre éminent
idem pour moi. J'ai la chance de posséder une CD60 (celle que j'ai acheté en 1990) et une CD40 que l'on m'a donnée
Cdlt.
Modifié en dernier par zean le lun. 29 oct. 2012 21:16, modifié 1 fois.
Jean... Prononcez Zan 
-