Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B795

Pour lire nos grandes galettes.
dd83
Membre no life

Re: Revox B795

Message par dd83 »

:hello: Elle est totalement opérationnelle.
Pour le déplacement du chariot,j'ai simplement monté un ressort un poil plus court + une goutte de vaseline sur l'axe ;d'ailleurs Revox propose le kit ressort /ficelle à changer au cas où.........
La cellule se déplace sans a-coups entre chaque butée.A noter que le froid peut occasionner des patinages,heureusement pas en mode lecture.
Onosendai
Membre débutant

Message par Onosendai »

Bonjour à tous,

J'ai acquis cette platine récemment, mais le son sature et la lampe ne s'allume plus. Je m'apprête donc à changer la cellule installée qui est une AKG. J'ai trouvé le manuel d'installation en français, le montage a l'air compliqué, je claque un peu des genoux d'autant plus que je n'ai aucun kit de montage. Est-ce possible sans ?

J'aurais également besoin de conseils pour bien choisir ma cellule, j'écoute de tout mais principalement des musiques électroniques, quelle cellule compatible me conseilleriez-vous ?

Pour la lampe, savez-vous où puis-je trouver cette pièce ?
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Va dans le sujet Revox B 790, tu pourras y lire mes aventures. Je pense que les bras sont les mêmes. Comme tu le liras, j'ai mis une cellule Shure. Il n'y a pas vraiment de réglages avec ce bras.En tout cas je trouve que cette platine marche bien et est agréable à utiliser ... et à entendre!
Onosendai
Membre débutant

Message par Onosendai »

Merci pour le lien c'est parfait ! Et simultanément très effrayant. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d"étapes compliquées, je ne me sens pas du tout de me lancer seul là dedans, tu ne passerais pas sur Paris tantôt par hasard ? :) Je vais donc jeter mon dévolu sur une Shure 97.
Arch Stanton
Super membre

Message par Arch Stanton »

Tu as pensé à nettoyer le diamant de la cellule actuelle ?
La lampe ne sert à rien, juste à faire joli.
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Je t'ai envoyé un MP.
Onosendai
Membre débutant

Message par Onosendai »

Merci Alain :)
Arch Stanton a écrit :Tu as pensé à nettoyer le diamant de la cellule actuelle ? La lampe ne sert à rien, juste à faire joli.
La cellule n'a pas l'air sale, en revanche j'ai démonté le cache et il y a un truc bizarre, j'ai fait une petite vidéo, dites moi si c'est normal : http://dl.free.fr/gS00L0hhv

Quant à la lampe, c'est une simple LED à changer non ?

Pour finir, quels sont les éléments qui permettent de se décider entre une Shure 97 et une Ortofon 20M ?
Arch Stanton
Super membre

C'est une lampe à incandescence pas une led.

La distance dans le sens horizontal entre les trous de fixation et le diamant, elle doit être de 9,5 mm.
Onosendai
Membre débutant

Message par Onosendai »

Merci, pourrais-tu jeter un œil à la vidéo ? J'aimerais savoir si ce comportement est normal.
Arch Stanton
Super membre

Onosendai a écrit :Merci, pourrais-tu jeter un œil à la vidéo ? J'aimerais savoir si ce comportement est normal.
Désolé je ne visualise jamais les vidéos, je suis un dinosaure réactionnaire.
Essaye de poster des photos ici.
Répondre