Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Elle est totalement opérationnelle.
Pour le déplacement du chariot,j'ai simplement monté un ressort un poil plus court + une goutte de vaseline sur l'axe ;d'ailleurs Revox propose le kit ressort /ficelle à changer au cas où.........
La cellule se déplace sans a-coups entre chaque butée.A noter que le froid peut occasionner des patinages,heureusement pas en mode lecture.
J'ai acquis cette platine récemment, mais le son sature et la lampe ne s'allume plus. Je m'apprête donc à changer la cellule installée qui est une AKG. J'ai trouvé le manuel d'installation en français, le montage a l'air compliqué, je claque un peu des genoux d'autant plus que je n'ai aucun kit de montage. Est-ce possible sans ?
J'aurais également besoin de conseils pour bien choisir ma cellule, j'écoute de tout mais principalement des musiques électroniques, quelle cellule compatible me conseilleriez-vous ?
Pour la lampe, savez-vous où puis-je trouver cette pièce ?
Va dans le sujet Revox B 790, tu pourras y lire mes aventures. Je pense que les bras sont les mêmes. Comme tu le liras, j'ai mis une cellule Shure. Il n'y a pas vraiment de réglages avec ce bras.En tout cas je trouve que cette platine marche bien et est agréable à utiliser ... et à entendre!
Merci pour le lien c'est parfait ! Et simultanément très effrayant. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d"étapes compliquées, je ne me sens pas du tout de me lancer seul là dedans, tu ne passerais pas sur Paris tantôt par hasard ? Je vais donc jeter mon dévolu sur une Shure 97.
Arch Stanton a écrit :Tu as pensé à nettoyer le diamant de la cellule actuelle ? La lampe ne sert à rien, juste à faire joli.
La cellule n'a pas l'air sale, en revanche j'ai démonté le cache et il y a un truc bizarre, j'ai fait une petite vidéo, dites moi si c'est normal : http://dl.free.fr/gS00L0hhv
Quant à la lampe, c'est une simple LED à changer non ?
Pour finir, quels sont les éléments qui permettent de se décider entre une Shure 97 et une Ortofon 20M ?