Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Une carte son avec des sorties RCA
- Etienne59
- Super membre
Re: Une carte son avec des sorties RCA
Je préfère le câble adaptateur. La version monobloc suivi d'un câble fait trop de poids sur le jack.
Oui, ça effectivement il faut faire attention, mon câble étant fait de gros coaxial....
- jacqueline
- Super membre
Désolée je ne vois pas où est le délire.Ixtlan a écrit :ClaudeB a écrit :jacqueline a écrit :Hormis un DAC de meilleure qualité, ce qu 'il faut c'est éliminer les jacks stéréo 3.5 ( et leurs cordons ) qui ne sont pas terrible pour la diaphonie.
L 'avantage des cordons en RCA : c'est du mono et les voies D et G , sont bien séparées.Où as-tu lu une chose pareille ? Tu mets un cordon RCA pour relier ton casque à ta chaine ? Tu entends de la diaphonie dans ton casque ???
Oui là, il faut arrêter le délire...
Pour ceux qui préfèrent avoir le choix de câbles RCA, quand sont uniquement présent des prises Jack 2.5mm sur leur carte, il suffit d'opter pour un adaptateur, ne reste plus qu'a choisir un câble de bonne facture...
Les jacks 3,5 on ne trouve ça que dans les "jouets", à votre avis pourquoi ?
Mais je préfère vous laisser vous informer sur le sujet.
L 'adaptateur jack3.5 RCA c'est bien , sauf qu 'on ne peut pas en mettre deux sur un PC : un sur Line in et l'autre sur Line out.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Scott S177( 3 voies)
C'est pourtant clair.jacqueline a écrit :Désolée je ne vois pas où est le délire.
- jacqueline
- Super membre
Justement c'est très clair, que les jacks 3.5 en stéréo c'est pourri..
Mais bon , chacun son avis.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Scott S177( 3 voies)
Scott S177( 3 voies)
-
- Membre confirmé
Euh non, Jacqueline si tu prends pour exemple les casques les modèles les plus chères sont soit en jack soit des prises spéciales comme les STAX et tu as dans le même câble, la haute tension et le signal stéréo qui se balade à quelques mm et ce sont des modèles à des milliers d'euro ! Des jouets ?jacqueline a écrit : Les jacks 3,5 on ne trouve ça que dans les "jouets", à votre avis pourquoi ?
Mais je préfère vous laisser vous informer sur le sujet.
Le seul signal bien séparé, c'est le XLR symétrique, sur le matériel pro on utilise soit des Jacks 6,3 stéréo soit des XLR. Désolé mais c'est un fait, le RCA est banni tout simplement car c'est le pire format qu'on a jamais inventé : le point chaux fait contact avant la masse ce qui occasionne des plocs, la surface de contact entre point chaux et masse n'est pas la même…jacqueline a écrit : L 'avantage des cordons en RCA : c'est du mono et les voies D et G , sont bien séparées.
Chacun ses arguments !jacqueline a écrit :Justement c'est très clair, que les jacks 3.5 en stéréo c'est pourri..
jacqueline a écrit :Justement c'est très clair, que les jacks 3.5 en stéréo c'est pourri..

-
- Membre confirmé
Sans vouloir rentrer dans un débat apparemment où chacun campera sur ses positions, à ton avis quelle peut-être la proportion en pourcentage, de l'influence que peut avoir une connectique sur la restitution sonore ?
- Kikook
- Administrateur du site
Je préfèrerais ne pas revoir l'utilisation de certains termes, que je considère comme blessants, présents dans des messages précédents. Merci.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pourri ou pas ,je n'en sais rien !!mais bien pratique parfois dans les voitures actuelles où on peut brancher une source externe sur l'auto radio de bord..
C'est bien le seul endroit (la voiture ) où j'accepte ces branchements...Je préfère copier un CD ,plutôt qu'une compil en MP truc...
Même si cela représente certains avantages pour la sécurité ,pas besoin de regarder l'auto radio..et puis le passager peut intervenir!
C'est bien le seul endroit (la voiture ) où j'accepte ces branchements...Je préfère copier un CD ,plutôt qu'une compil en MP truc...
Même si cela représente certains avantages pour la sécurité ,pas besoin de regarder l'auto radio..et puis le passager peut intervenir!
-