Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Baffle plan Saba Greencone (plus Supravox)

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Baffle plan Supravox 215 RTF simple cône / TW8B / Prince

Message par Sgt.Pepper »

Valère tu ne postes plus beaucoup en ce moment, mais presque à chaque fois, c'est des jolies photos :D

Au final, tu ne lui colles pas les tweeters princeps (si cela monte déjà assez haut avec le hp déjà en place) ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Valère tu ne postes plus beaucoup en ce moment, mais presque à chaque fois, c'est des jolies photos :D
+1 :b

...

Et donc tes panneaux sont justes suspendus, c'est ça ? .. Ils se balancent :cpasmoi!:
valere
Membre no life

Message par valere »

Merki messieurs, :respect:

Pour l'instant non pas de tweeters. surtout parceque l'énergie me manque. La manutention ça va à 20 ans mais là je prends cher en ce moment... :cdesmalades:

Je ferai peut-être une tentative. Ils seraient alors à l'intérieur, entre les planches. Sur de belles planchettes en vrai bois pour faire une mise en onde dans l'espace en alignant les bobines (tweeters plus loin de l'auditeurs par rapport au plan des baffle-plans).

Oui David juste suspendue, elles ne bougent que quand on met des coups de têtes dedans. :mur:

Je recommande très vivement ce type de montage. Je ne sais pas si c'est aussi bon avec d'autres HPs vintages mais il n'y a pas de raison. La simplicité est extrème et le coup dérisoire.

Je vous ferais un petit plan de la pièce pour vous montrer dans quelles conditions ça fonctionne chez moi.

Je suis sur un Princeps de 35cm (ebay annonces) pour éventuellement faire un caisson qui aiderat en dessous de 200Hz.
:cow:
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

valere a écrit :...La manutention ça va à 20 ans mais là je prends cher en ce moment... :cdesmalades:
Je confirme, je viens de recevoir mes 215 SRTF bi-cone et je suis allé chercher deux panneaux en mdf de 120x120x2,8 cm.

Très bonne idée les panneaux suspendus :yes!: .
raoul
Super membre

Message par raoul »

Une nouvelle paire de fullrange, énorme moteur alnico pour ce HP Telefnken, j'avais les mêmes mais moins puissant, la ça envoi! Encore du très bon pour du open baffle.. A+

Image
Image
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Klemp

Message par Klemp »

Ce n' est pas le sujet Raoul
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: à tous,

comme promis voici de quoi vous donner une idée de la disposition des BP dans la pièce. L'écoute est bien agréable. Je suis en quête d'une paire de tweeters du même fabricant utilisant le même papier. J'ai lu que leur intégration en était grandement facilitée.

Image
valere
Membre no life

Re: Baffle plan Saba Greencone (plus Supravox)

Message par valere »

Voici pour ceux que cela peut intéresser, la courbe de réponse de la version que je possède :

Image

Celles des autres versions sont disponibles ici :

http://home.arcor.de/pfaue/klangkue/gru ... alerie.htm
valere
Membre no life

Message par valere »

Comme vous pouvez le voir c'est plutôt bon (sur le papier) avant 1kHz, après c'est un peu le bazar. Je tenterai certainement de poser les BPs au sol en les retournant, pour pouvoir coupler ces petites choses vertes avec les pavillons Altecs. De cette façon :

Image
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonsoir,

Il serait souhaitable de redimensioner les images de hp en plus léger,

D'avance merci,
Modératube
Répondre