Il a ensuite suffi d'effacer une k7 enregistrée sur une platine bien alignée et de tourner la vis de réglage du "height" de la tête d'enregistrement/lecture jusque a ce qu'il n'y ait plus aucun signal sur la bande, il faut ensuite refaire le réglage de l'azimut en lisant une k7 de test Teac en tournant la vis d'azimut pour avoir les 2 voies en phase (mesure à l'oscillo) puis recommencer le réglage du "height"... après avoir jonglé plusieurs fois entre ces 2 réglages, la platine est alignée
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer CT-A7X
- 20tajk7
- Membre éminent
Re: Pioneer CT-A7X
:helloman: Le problème d'effacement venait en fait du désalignement de la tête d'enregistrement/lecture, c'était assez dur à trouver mais après avoir passé une k7 de C120 découpée (je n'ai pas encore de k7 miroir) le problème à été confirmé.
Il a ensuite suffi d'effacer une k7 enregistrée sur une platine bien alignée et de tourner la vis de réglage du "height" de la tête d'enregistrement/lecture jusque a ce qu'il n'y ait plus aucun signal sur la bande, il faut ensuite refaire le réglage de l'azimut en lisant une k7 de test Teac en tournant la vis d'azimut pour avoir les 2 voies en phase (mesure à l'oscillo) puis recommencer le réglage du "height"... après avoir jonglé plusieurs fois entre ces 2 réglages, la platine est alignée
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- zean
- Membre éminent
Re: Pioneer CT-A7X
Bonsoir à tous,
je possède quelques That's de cette période et je conserve un souvenir "ému"
de la doc commerciale qui les accompagnait. Si quelqu'un l'a dans ses archives je suis preneur d'un scan.
Merci d'avance.
je possède quelques That's de cette période et je conserve un souvenir "ému"
Merci d'avance.
Jean... Prononcez Zan 
-