Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Neat P58H
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Neat P58H
Jolie platine d'une marque que je ne connaissais pas. Bonne pioche.!
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Jolie platine d'une marque que je ne connaissais pas. Bonne pioche.!
Merci !pionroi a écrit :très bel objet!
tu n'as plus qu'une place sur ton meuble![]()
Non il me reste encore un étage en dessous

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- hoplat
- Membre V.I.P
Je n'avais pas vu encore la bête, platine rare de qualité et une bonne base, j'ai hâte de la voir de près.
Le socle est bon à mon avis, le refaire ne servirait pas à grand chose.
Ton père est pro de la peinture Nico, une belle laque serait top.
Pour ce qui est du sable, gaffe de prendre du sable bien sec et je sais pas si fermer le socle est une bonne idée.
Attends samedi, je suis pas un pro mais je te dirais ce que j'en pense.
Au ait j'ai trois suspensions caoutchouc neuve qui devraient aller, je les amène.
Pour ce qui est du sable, gaffe de prendre du sable bien sec et je sais pas si fermer le socle est une bonne idée.
Au ait j'ai trois suspensions caoutchouc neuve qui devraient aller, je les amène.
Modifié en dernier par hoplat le sam. 18 févr. 2012 21:34, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Vinc
- Membre no life
le socle est fermé ou alors je perd la tete (probable aussi...)hoplat a écrit :Je n'avais pas vu encore la bête, platine rare de qualité et une bonne base, j'ai hâte de la voir de près.
- hoplat
- Membre V.I.P
:helloman: Vinc
Si fermé on laisse comme ça, j'avais pas bien vu, le sable je m'en méfie sauf si pris dans la résine ou autre liant.
Si fermé on laisse comme ça, j'avais pas bien vu, le sable je m'en méfie sauf si pris dans la résine ou autre liant.
SONY addict-j'assume
- Sgt.Pepper
- Membre no life
C'est noté Jean-Luc ! :respect:
Le socle est fermé oui.
On verra ça samedi
.
Le socle est fermé oui.
On verra ça samedi

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- rocknrach
- Membre éminent
C'est vrai qu'elle est belle et imposante cette platine, c'est pas la platoche de m'ssieur tout le monde :respect:
Trois emplacement sur ton meuble, il te reste de quoi caser du pioneer
Trois emplacement sur ton meuble, il te reste de quoi caser du pioneer

- CREAM
- Membre éminent
Magnifique platine, encore une rareté à qui tu redonnes toute ta jeunesse
Des éléments costaux et une ingénieuse accroche du bras (réglage VTA avec quelques rondelles?), sympa le principe pour les changements
Il fait sérieux ce socle, peut-être à améliorer, déjà des petits pieds, pointes, billes pour alléger son côté massif
Suis dans tous mes étagéres !!!
en attendant la suite du lifting

Des éléments costaux et une ingénieuse accroche du bras (réglage VTA avec quelques rondelles?), sympa le principe pour les changements
Il fait sérieux ce socle, peut-être à améliorer, déjà des petits pieds, pointes, billes pour alléger son côté massif
Suis dans tous mes étagéres !!!
en attendant la suite du lifting

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Aujourd'hui démontage intégral de la platine, car le moteur chauffe anormalement, et un bruit régulier est audible.
Bref, je ne l'ai pas encore utilisée beaucoup (le tout n'a été mis en route que très récemment, à cause de la fabrication tardive du socle et du réglage également tardif du bras), mais elle nécessite un bon check up !
Démontage du moteur et nettoyage du moteur ;

Donc on enlève l'huile ancienne (presque sec), et on remet du neuf, un mélange d'huile moteur et d'hyper lubrifiant silicoil
Je remet ensuite de l'huile dans les petits tuyaux prévus pour "hydrater" les paliers haut et bas du moteur ; que j'ai préalablement vidé à coup de compresseur. Par contre pour la réhydratation c'est avec l'aspiration pulmonaire :cpasmoi!:

Cet après-midi démontage du fût et nettoyage !
Bref, je ne l'ai pas encore utilisée beaucoup (le tout n'a été mis en route que très récemment, à cause de la fabrication tardive du socle et du réglage également tardif du bras), mais elle nécessite un bon check up !
Démontage du moteur et nettoyage du moteur ;

Donc on enlève l'huile ancienne (presque sec), et on remet du neuf, un mélange d'huile moteur et d'hyper lubrifiant silicoil
Je remet ensuite de l'huile dans les petits tuyaux prévus pour "hydrater" les paliers haut et bas du moteur ; que j'ai préalablement vidé à coup de compresseur. Par contre pour la réhydratation c'est avec l'aspiration pulmonaire :cpasmoi!:

Cet après-midi démontage du fût et nettoyage !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:28, modifié 1 fois.
-
- Membre V.I.P

Je m'intérroge sur le mélange des lubrifiants silicone / minéral ... c'est recommandé quelque part ? ..
Aussi, as-tu poli un peu les deux bouts de l'axe ?