Je rapporte tout-ça à la maison et je fais les premiers essais. Certaines bandes ont été utilisées et la mention "HS - encrasse têtes et guides" figure sur 2 Agfa de 18cm. J'essaie donc plusieurs neuves sur mon Akai, effectivement le son est tout pourri et les têtes se salissent à la vitesse V.
Cruelle déception, les 10cm fonctionnent bien par-contre mais 10 cm c'est bon pour une sténorette. Mon étonnement provient du fait qu'au milieu des bandes neuves figurait une vieille Philips contenant l'enregistrement d'un conférencier sur la vie aux states et la date de l'enregistrement est mentionnée: Mai 1964 !!! A priori pas le moindre dépot sur les têtes après son écoute, je tente l'enregistrement d'un cd et là, surprise!!! La qualité sonore et le niveau sont tels que lorsque je bascule entre source et tape tout en enregistrant la différence est inaudible, chose rare même avec des bandes récentes en bon étât, il y a toujours une légère perte de finesse, là non. Cette bande agée de 48 ns me donne un résultat que je n'ai jamais atteint avec les bandes actuelles.
Faut-il en déduire que l'on ne sait plus faire de qualité?? :cpasmoi!: