Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Où trouver des bandes magnétiques neuves

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
pericoloso

Re: Où trouver des bandes magnétiques neuves

Message par pericoloso »

:nicolas: Trop heureux, j'ai trouvé un lot de bandes dans un carton aux encombrants d'un centre universitaire, des Agfa professionnelles essentiellement en 18cm. La plupart neuves et pas déballées, également quelques bandes de 13 et 10 cm. Un kit de nettoyage de têtes était également dans le carton. :genial:

Je rapporte tout-ça à la maison et je fais les premiers essais. Certaines bandes ont été utilisées et la mention "HS - encrasse têtes et guides" figure sur 2 Agfa de 18cm. J'essaie donc plusieurs neuves sur mon Akai, effectivement le son est tout pourri et les têtes se salissent à la vitesse V.

Cruelle déception, les 10cm fonctionnent bien par-contre mais 10 cm c'est bon pour une sténorette. Mon étonnement provient du fait qu'au milieu des bandes neuves figurait une vieille Philips contenant l'enregistrement d'un conférencier sur la vie aux states et la date de l'enregistrement est mentionnée: Mai 1964 !!! A priori pas le moindre dépot sur les têtes après son écoute, je tente l'enregistrement d'un cd et là, surprise!!! La qualité sonore et le niveau sont tels que lorsque je bascule entre source et tape tout en enregistrant la différence est inaudible, chose rare même avec des bandes récentes en bon étât, il y a toujours une légère perte de finesse, là non. Cette bande agée de 48 ns me donne un résultat que je n'ai jamais atteint avec les bandes actuelles. :pt1cable:

Faut-il en déduire que l'on ne sait plus faire de qualité?? :cpasmoi!:

Image

Image
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

salut

Pour essayer le fonctionnement de mon magnéto , je chercherai au moins une bande neuve ou occasion ( 1 pleine +1 vide ) , en 18 cm pour un Philips N4416

merci
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
pericoloso

Message par pericoloso »

j'aurais pu te donner les Agfa 18 cm et une de 10 qui fonctionne bien pour tes essais, malheureusement on n'est pas du tout dans le même coin.(sud-ouest)
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

pericoloso a écrit :j'aurais pu te donner les Agfa 18 cm et une de 10 qui fonctionne bien pour tes essais, malheureusement on n'est pas du tout dans le même coin.(sud-ouest)
Je te paye les fdp si tu es partant, dans tous les cas merci...
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
pericoloso

Message par pericoloso »

malenimi a écrit :Je te paye les fdp si tu es partant, dans tous les cas merci...
Je suis pas contre mais j'ai pas de bobine vide, ce serait 2 agfa 18cm pleines...d'un ruban magnétique absolument dégueulasse. :spamafote:
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

Merci mais sans vide , je vais avoir un petit problème:-) ...
Michel

pericoloso

Message par pericoloso »

J'ai une vide de 13cm
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

pericoloso a écrit :J'ai une vide de 13cm
reste à trouver une pleine :pleure1:
Michel

Verrouillé