Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sparta Turntable
- malenimi
- Membre honoraire
Re: Sparta Turntable
super 

Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
- bubu91
- Membre honoraire
Bonsoir ! suite et fin de la restauration de la platine avec quelques photos ...et beaucoup de retard :mrgreen:
Demontage complet de la platine pour le passage a la sableuse .
Petit montage a blanc histoire de voir ce que cela donne .
Enfin la version finale !!! avec comme bras de lecture un shure m 232 equipé d ' une shure m7d.J ai choisis ce bras car il etait enormement diffusé dans le monde broadcast americain .
Voila la platine fonctionne ! j ' espere que cela vous a interressé , pour ma part j' ai pris un fin plaisir a la restaurer , au niveau de l' ecoute il va falloir attendre un peu pour que je vous donne mes impressions car j' ai quelques details a fignoler .
Demontage complet de la platine pour le passage a la sableuse .
Petit montage a blanc histoire de voir ce que cela donne .
Enfin la version finale !!! avec comme bras de lecture un shure m 232 equipé d ' une shure m7d.J ai choisis ce bras car il etait enormement diffusé dans le monde broadcast americain .
Voila la platine fonctionne ! j ' espere que cela vous a interressé , pour ma part j' ai pris un fin plaisir a la restaurer , au niveau de l' ecoute il va falloir attendre un peu pour que je vous donne mes impressions car j' ai quelques details a fignoler .
- dd83
- Membre no life
:helloman: Je découvre l'engin......c'est "surlecutant"!
Bravo à toi pour ta persévérance.C'est une restauration totale,presque une reconstruction
.
Bravo à toi pour ta persévérance.C'est une restauration totale,presque une reconstruction

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
dd83 a écrit ::helloman: Je découvre l'engin......c'est "surlecutant"!
Bravo à toi pour ta persévérance.C'est une restauration totale,presque une reconstruction.

- Satchmo
- Super membre
Magnifique!
Le choix de la couleur aussi, ça fait vieille Buick / rockabilly, tout à fait dans les tons de l'époque.
Le tapis semble un peu plus 70s cependant
.
Le choix de la couleur aussi, ça fait vieille Buick / rockabilly, tout à fait dans les tons de l'époque.

Le tapis semble un peu plus 70s cependant

Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- tiboleloup
- Membre spécial
Très très bon disque au passage... mon préféré 

Félicitations pour le travail de restauration, et la peinture aussi, même si le ton choisi est, comment dire .... "particulier" ...
J' aurai aimé que tu nous parles du nettoyage des paliers du moteur, et des axes en mouvement, éléments essentiels pour le 'silence' de fonctionnement

J' aurai aimé que tu nous parles du nettoyage des paliers du moteur, et des axes en mouvement, éléments essentiels pour le 'silence' de fonctionnement
- Larpaman
- Super membre
super restauration !
La couleur est effectivement spéciale, mais ça fait pas mal industriel, j'aime bien !
oui donne nous des détails croustillant sur cette restauration
La couleur est effectivement spéciale, mais ça fait pas mal industriel, j'aime bien !
oui donne nous des détails croustillant sur cette restauration

Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- bubu91
- Membre honoraire
L entretien sur la sparta est relativement simple pour la lubrification dufond de palier le constructeur preconise de la graisse pour chaine de moto pour l' axe : une huile non corrosif ( de l' huile de voiture de collection par exemple) .Pour l axe du galet une huile 3 en 1 est preconisé il faut veiller a ce que le galet soit bien fixer sur son axe avec un circlips !! car sinon le bruit est epouvantable . Pour le moteur je n ' ai pas eu a intervenir dessus car ce dernier est neuf , j ' ai du changer l' ancien car son axe moteur etait trop gros pour accepter la poulie 50 hz .
le schema electrique :
le schema electrique :
- Kikook
- Administrateur du site
Merci pour cette belle présentation d'une table bien rare.
De jolies photos, des explications... Royal !
De jolies photos, des explications... Royal !

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry