Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ben tiens, puisque j'te tiens, tu n'es pas totalement étranger à cette affaire puisque j'avais repéré ça (à propos de l’opus de Gromiton):
« PS : Si les condensateurs rouges sont de marque FRAKO, n' hésite pas une seconde, change les..... Par du Roederstein, si tu en trouves..pour ne pas dénaturer la bête. »
C’était bien du FRAKO(un polarisé, Elko"glatt" 50 microF ,4 Volt ~...pas banal en plus) ……évidement..et j'ai donc suivi ton conseil...merci pour tout..
Non, moi...dans tout ça, je ne suis qu'un exécutant...
A la limite, on peut m'attribuer la qualité de savoir ou trouver les meilleures informations ,celles des vrais pros...sur ce forum quoi ..
( Y'a pas d"raison qu'y ai q'moi qu'ai les chevilles qui font péter les coutures des charentaises...)
Super magnifique, ça c'est sûr!!!
J'ai le même (je confirme, ça fonctionne du feu de Dieu) mais je n'ai pas été si loin... Le chassis brossé, une pure merveille!!!!
Joli travail. J'aimerais bien savoir faire ca...
Comment avez vous procédé pour le nettoyage du tissu ? Est-ce qu'un néttoyage à la vapeur, en douceur, peut etre efficace et non destructif ?
merci pour vos commentaires, le tissus haut-parleur est collé sur le panneau bois, le décoller pour le laver avant de le remettre en place peut être délicat suivant son état . Pour le premier poste, j'ai dû le changer suite à cette manipulation .
Sur le second ,le tissus était plus "propre" ,je me suis contenté d'un nettoyage de surface avec un produit pour textile( sans trop mouiller les fibres bois du panneau) .
Ceci est mon expérience, et elle est limitée ...
Au delà de l'aspect esthétique ,ou volonté de garder le poste dans sa présentation d'origine, un tissus " acoustique " ( transparence au signal sonore...) , peut être une solution(même si le choix est limité).
Pour le nettoyage des tissus , je pense à la mousse vendue en bombe , pour moquette et tapis ...Une idée , ça ne mouille pas trop sur les sièges de voiture et c'est assez efficace ..
le tissus haut-parleur est collé sur le panneau bois, le décoller pour le laver avant de le remettre en place peut être délicat suivant son état . Pour le premier poste, j'ai dû le changer suite à cette manipulation .
Au delà de l'aspect esthétique ,ou volonté de garder le poste dans sa présentation d'origine, un tissus " acoustique " ( transparence au signal sonore...) , peut être une solution(même si le choix est limité).[/quote]
Salut,
ou peut on trouver du tissus "acoustique" avec une teinte se rapprochant au mieux du tissus Telefunken d'origine ?
Merci par avance! C'est pour un Telefunken Fortissimo..
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.