Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audax KIT BEX 40

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Audax KIT BEX 40

Message par Yves »

Salut Chris :helloman:

Et bien tu as de la chance . . . . ça arrive . . . . bravo et bonne chance avec ce projet ! ! ! :cheer: :miam:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:helloman: Je rejoins Christophe (chm) pour son retour d'écoute. J'ai eu la même impression en écoutant ce kit récupéré donc il y a déjà un petit moment.
Néanmoins mes exemplaires avaient deux défauts: la suspension d'un boomer était déchirée à deux endroits, et le kit, certes bien monté, était quand même bien moche.
J'ai depuis initié un début d'ébauche de remise en forme de ce kit.
On voit ici la réparation à la colle de la suspension. Hélas, pas de bol, à cause d'une p... de vis impossible d'enlever ce boomer, je n'ai donc pas pu faire ça de manière très esthétique.
Image
Image

Ici reste encore une petite déchirure à combler.
Image
Actuellement je refais donc les caisses. Je me suis embarqué dans de l'expérimental, on verra.
A l'origine elles sont d'un noir plutôt brut
Image
Image
Image

J'ai enlevé les hp, poncé, tenté de passer un enduit de lissage en me disant que ça pourrait le faire. Mais cette solution est quand même plutôt galère. Je viens de finir de passer la sous couche, manque plus qu'à les peindre. Enfin la peindre, j'en ai fait qu'une pour l'instant.
Image

Y'a pour l'instant un côté brut assez sympa, genre ellipson . Avec des HP bleu ça ferait presque médina méditerranéenne 8-)
Image
Image

Va falloir ensuite poncer et terminer donc. Si le résultat me plait je m'attaquerai peut être à un autre kit du même constructeur, mais ceci est une autre histoire :-)
Image
samy
Membre honoraire

Message par samy »

salut

qu'est quelle a cette p...in de vis ? est tourne dans le vide ou elle est bloquée ?

j-jacques
chris
Membre no life

Message par chris »

Merci ,Rachid ......
Chris
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

La vis est bloquée, impossible de la faire bouger, j'ai presque tout tenté, on verra bien :spamafote:
Et de rien Chris, ça avance de ton côté?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Rachid , il te reste la perceuse , tu détruis l'ensemble vis , mais gaffe pas de dérapages ,c'est le HP qui s'en va aussi !
mieux vaut , peut être ne pas faire ...et garder la vis !

où tu nous une nicolade ....(mot inventé , bien sûr !!) :jesors:
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

rocknrach a écrit : Y'a pour l'instant un côté brut assez sympa, genre ellipson . Avec des HP bleu ça ferait presque médina méditerranéenne 8-)
:+1: je trouve que cette couleur rends bien ! beau boulot
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

phil du 95 a écrit :Rachid , il te reste la perceuse , tu détruis l'ensemble vis , mais gaffe pas de dérapages ,c'est le HP qui s'en va aussi !
mieux vaut , peut être ne pas faire ...et garder la vis !

où tu nous une nicolade ....(mot inventé , bien sûr !!) :jesors:
:helloman: J'ai essayé mais ma visseuse qui fait perceuse semble ne pas convenir, et comme tu dis une nicolade n'étant jamais bien loin j'ai pas persévéré dans cette voie.

Merci du compliment Larpaman :respect:
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonsoir,
Pour rocknrach et sa vis, la perceuse est surement la solution; tu fais une marque avec un clou avant de commencer à percer avec un petit foret , genre 3mm, puis tu passes à plus gros, en essayant de resté bien centré, tu finiras par la sortir !
Je ne peux faire de photos actuellement ( appareil prêté ) mais mon kit n' est joli non plus, la façade est blanche et les cotés noirs, j' hésite en tout blanc ou coller un beau placage (genre 1303, toujours Elipson !) mais plus délicat peut être à réaliser, jamais fait en tout cas.
Je pensais aussi et y pense toujours d' ailleurs refaire un kit, les Hp attendent le filtre que je vais finir par construire, j' en ai laissé
passé un sur Ebay il y a plusieurs mois et depuis, plus rien !
Christophe
chris
Membre no life

Message par chris »

Avec la perceuse et quelques précautions , c'est un bon moyen ...

au boulot :spamafote:
Chris
Répondre