Je pense que ce fonctionnement est normal car il sagit d'un ampli a condensateur de sortie.Les mesures ne se font pas comme un ampli ordinaire,illusoire d'avoir 0V dc a la sortie.nono a écrit :Bon, je vous expose le petit problème, tout ne peut pas être rose!
Quand je branche mon multimètre au bornier j'obtient environ 7 voltssur les deux canaux, maintenant quand je raccorde une enceinte (sacrificiel au début) la tension tombe immédiatement à 2 millivolt, l'enceinte ne souffre pas à peine un petit tac au moment du raccordement, et si je débranche l'enceinte en laissant le multimètre branché la tension remonte très lentement jusqu'a 7 volt (environ 30 secondes) à noté qu'avec une enceinte branchée (donc 2mv sur le canal) le canal inutilisé reste à 7 volts ( les deux canaux réagissent de la même façon).
En résumé à vide il y a de la tension sur le bornier mais avec une intensitée très très faible (donc innofensif pour les enceintes).
Ca me laisse perplexe, est ce que ça peut être normal?
Je vous laisse méditer parce que pour moi c'est...A TAAAABLE...
C'est exactement ce qu'il faut faire (si pas d'oscillo..) car n'ayant pas d'oscillo au début je reglais mes 555A comme toi.(aussi a condensateur de sorties et le scheme ressemble a ton 300..)nono a écrit ::helloman: ..
Ne possédant pas de générateur de fréquence et d'oscillo, j'ai ajusté la tension du collecteur du premier 2sc830 à la moitié de celle du second de chaque couple (23.7v/47.5v) bon, c'est pas l'idéal mais probablement mieu régler qu'avant (environ 24.7v et 24v / 47.5v).
Malgrès mes doutes, ce petit 300 fonctionnait pourtant parfaitement bien, depuis que je n'en est plus c'est encore mieuxencore
Merci vinc pour ton sujet très interressant, je l'avais déja lu mais d'un oeil distrait!Vinc a écrit :tiens dans la section didacticiel y a quelqu'un qui a mis ca
viewtopic.php?f=13&t=1316"
Merci de me confirmer que je suis sur la bonne voie, les sansui et moi c'est2sc1030 a écrit :C'est exactement ce qu'il faut faire (si pas d'oscillo..) car n'ayant pas d'oscillo au début je reglais mes 555A comme toi.(aussi a condensateur de sorties et le scheme ressemble a ton 300..)nono a écrit ::helloman: ..
Ne possédant pas de générateur de fréquence et d'oscillo, j'ai ajusté la tension du collecteur du premier 2sc830 à la moitié de celle du second de chaque couple (23.7v/47.5v) bon, c'est pas l'idéal mais probablement mieu régler qu'avant (environ 24.7v et 24v / 47.5v).
Malgrès mes doutes, ce petit 300 fonctionnait pourtant parfaitement bien, depuis que je n'en est plus c'est encore mieuxencore
Une fois un oscillo a la maison,j'ai repris les réglage et franchement c'était quasi pile poil...
t'inquiète pas pour ton sansui tout m'a l'air normal.De plus en te relisant,je pense qu'il est entre de bonnes mains.