Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
CREAM a écrit :malin le logo
tu peux aussi coller... (piéce bois )
vaudrait mieux essayer d'avoir les dimensions auprés d'un possesseur de Klipschorn
Oui Cream, mais collé c'est du définitif , et si je veux essayer un autre modèle de pièce ?.....
Même si je pense que la forme de l'expansion ne doit pas avoir énormément d'influence pour du grave !
Si tu veux y jeter un oeil , essaie " K42y-2 " dans google , c'est une série sympa et abordable ..
J'ai ici deux K75-10 PIO russe de 0,47µF 250 V !
Je viens de commander celles que tu conseilles , je verrais si ces K42Y-2 de 1µf 250 V sont plus musicale....à suivre donc.
Marc
Je pense pas qu'il y ai un écart important (en mieux ou en moins) , par curiosité , je serais bien tenté par ceux la :
Si tu veux y jeter un oeil , essaie " K42y-2 " dans google , c'est une série sympa et abordable ..
J'ai ici deux K75-10 PIO russe de 0,47µF 250 V !
Je viens de commander celles que tu conseilles , je verrais si ces K42Y-2 de 1µf 250 V sont plus musicale....à suivre donc.
Marc
Je pense pas qu'il y ai un écart important (en mieux ou en moins) , par curiosité , je serais bien tenté par ceux la :
Cela fait une bonne semaine que je suis passé à un simple condo 1µf K42Y-2 de 250v et finalement je le préfère au double // de K75-10 PIO de 0,47µF 250 V.
Ce qui ne veux pas dire que les K75-10 sont moins bonnes mais dans mon cas le premier est de fait plus adéquat !
Est ce le fait que la valeur n'est pas la même (0,06 µf d'écart ) ou l'utilisation du double condo // dans le second cas , je n'en sais rien ?!
Merci pour le conseil Tof , essais concluant !
EDMONTUS a écrit :Cela fait une bonne semaine que je suis passé à un simple condo 1µf K42Y-2 de 250v et finalement je le préfère au double // de K75-10 PIO de 0,47µF 250 V.
Ce qui ne veux pas dire que les K75-10 sont moins bonnes mais dans mon cas le premier est de fait plus adéquat !
Est ce le fait que la valeur n'est pas la même (0,06 µf d'écart ) ou l'utilisation du double condo // dans le second cas , je n'en sais rien ?!
Merci pour le conseil Tof , essais concluant !
Marc
Ils ont tous des couleurs tonales différentes , sans penser que ça puisse changer radicalement une écoute ça peut affiner une optimisation et à peu de frais ce qui ne gâche rien ...
J'essai les polystyrène 1uf en ce moment , une sensation d'énergie et d'ouverture plus prononcée ....
Une petite évolution technique des derniers mois.
Le placement d'un petit chariot de réglage Photo macro comme support et pour le réglage des tweets par rapport au médium Vitavox S2.
Cette pièce à pas cher sur la baie permet un positionnement précis à volonté
Cela grâce au curseur millimètré sur 10 centimètre.