Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Martin Gamma 204
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Martin Gamma 204
:helloman: Cedric
j'ai eu le même problème sur des tweeters Technics provenant du modèle d'enceintes SBX3.
Christophe a tenté de les refaire mais le démontage était impossible pour parvenir à refaire les connexions..........donc ,ils ont étè remplacés par des modéles Pioneer que Christophe m'a gentiment donné ,les dimensions étant les mêmes et pas courantes.
j'ai eu le même problème sur des tweeters Technics provenant du modèle d'enceintes SBX3.
Christophe a tenté de les refaire mais le démontage était impossible pour parvenir à refaire les connexions..........donc ,ils ont étè remplacés par des modéles Pioneer que Christophe m'a gentiment donné ,les dimensions étant les mêmes et pas courantes.
- Clavette
- Membre V.I.P
- Clavette
- Membre V.I.P

Reçu il y a quelques jours, une boite bizarre....

Heureusement que je connais l'expéditeur!
Et le contenu...

Chris a fait du boulot de pro, il a carrément "creusé" un logement pour le tweeter dans le polystyrène. Un morceau équivalent le recouvrais, et encore d'autre autour. Colis béton!

Celui ci est d'origine Jensen. On voit les quelques petites différences avec celui HS monté sur les 204 (oui, marqué JVC, copié collé de celui de mes 310)

L'aimant est plus épais mais moins large.
une fois monté (mais les trous étaient un peu décalés d'un ou deux mm, j'ai du coupé la chassis du tweet pour ajuster les trous)

Pas trop écouté pour l'instant, juste l'impression qu'il descend un peu moins bas, mais ca reste à confirmer.

Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Le Jensen envoyé par Chris ne sonnait pas pareil que le JVC installé en remplacement des anciens Eeastman T1 d'origine....
S'en suivait évidemment un déséquilibre sonore, aussi du fait que les tweets n'avait pas le même rendement....
Il fallait corriger le tir... Aussi, reçu hier matin...

Et installés !

Une ptite vue sur la station Weller trouvée le week end...

Résultat excellent, elles timbrent mieux et sont plus équilibrées qu'elles ne l'étaient avec les JVC. Toujours un plaisir d'écouter ces petites boites
Et elles sont enfin toutes d'origines !
Merci à qui? Merci Christophe (LeTof)

S'en suivait évidemment un déséquilibre sonore, aussi du fait que les tweets n'avait pas le même rendement....
Il fallait corriger le tir... Aussi, reçu hier matin...

Et installés !

Une ptite vue sur la station Weller trouvée le week end...

Résultat excellent, elles timbrent mieux et sont plus équilibrées qu'elles ne l'étaient avec les JVC. Toujours un plaisir d'écouter ces petites boites

Et elles sont enfin toutes d'origines !

Merci à qui? Merci Christophe (LeTof)

Cedric
- mmartin0007
- Membre confirmé
A Seas network board with USA tweeters? Cuties though!
Mike
Mike
- Clavette
- Membre V.I.P
Quelques nouvelles, plutôt mauvaises....
Je les ai branchées depuis quelques jours sur le Sansui 350 histoire d'avoir la radio en fond sonore.
Le problème de cet ampli et qu'il n'y a pas de switch on-off pour les HP, la sortie A est automatiquement activée à l'allumage, on peut juste mettre A+B dans l'autre position, et comme avec le 222, toujours un gros ploc lors de la mise en route.
Mais un des "grave" semble ne pas avoir supporté ce traitement, il grésille un peu depuis ce matin...
Je les ai branchées depuis quelques jours sur le Sansui 350 histoire d'avoir la radio en fond sonore.
Le problème de cet ampli et qu'il n'y a pas de switch on-off pour les HP, la sortie A est automatiquement activée à l'allumage, on peut juste mettre A+B dans l'autre position, et comme avec le 222, toujours un gros ploc lors de la mise en route.
Mais un des "grave" semble ne pas avoir supporté ce traitement, il grésille un peu depuis ce matin...

Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Bon, cela semble résolu.
J'ai refait les soudures des tresses de liaison, en redonnant un peu plus de mou à la tresse du - qui était un peu tendue. Plus de grésillements
J'ai aussi trouvé la parade pour le Sansui, j'ai mis les enceintes en B, et je switche dessus après quelques secondes, le temps que les condos se chargent
J'ai refait les soudures des tresses de liaison, en redonnant un peu plus de mou à la tresse du - qui était un peu tendue. Plus de grésillements

J'ai aussi trouvé la parade pour le Sansui, j'ai mis les enceintes en B, et je switche dessus après quelques secondes, le temps que les condos se chargent

Cedric
- mmartin0007
- Membre confirmé
The tweeter is the T-1 ou T-2 (Eastman) ?
Mike
Mike
Modifié en dernier par mmartin0007 le mar. 22 nov. 2011 20:20, modifié 1 fois.
- Clavette
- Membre V.I.P
- mmartin0007
- Membre confirmé
Clavette a écrit :Tweeter is T1 in these speakers Mike
ah l'aimant plus grand T-1 le neuf a également l'aimant très grand, merci pour la réponse rapide

Mike
-