Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 460

Pour lire nos petites galettes.
monstawild
Membre spécial

Re: Philips CD460

Message par monstawild »

Déterrage de topic : :langue:

Alors, j'ai en ai acquis un aujourd'hui... pour... 7,99 euros!

Encore moins cher que mon Radiola 1380 (clone de Philips 380), et justement...

Le Philips lui est bien supérieur en tout point, c'est assez affolant... Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai redécouvert mes CD, mais j'ai par contre, bien redécouvert le plaisir d'écouter un CD.

Tout est "mieux", les aigus plus doux, et plus clairs, le médium plus présent et plus défini, plus chaud. Et les basses moins envahissantes, tout ça bien sur, en ayant pour point de comparaison mon Radiola 1380. Bref, c'est du tout bon, et je ne peux que le conseiller.

Le Radiola a plus de basses, plus envahissantes, et plus de dynamique, mais à aussi des aigus beaucoup plus agressifs et brouillons, j'ai trouvé ce qui clochait dans mon écoute de CD.

Dommage par contre, je l'ai eu avec la télécomande, mais les gars de E@@@Y C@@H, n'ont pas retrouvé le bloc infrarouge. A ce prix là, je l'ai quand même acheté, et je ne regrettes pas.

Je me demande ce que peut donner un lecteur CD encore plus haut de gamme, mais à savoir si j'ai tout le système pour le faire tourner...

Il commence à avoir de la gueule mon système je trouve :cpasmoi!:
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Mac Mini via Airport Express
-> Jack 3,5" vers lecteur Mp3
-> Thorens TD-166 MKII

Enceintes : Philips 22RH493

Casque : AKG K242 "80's"
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Résumons nous . . . . . vive le CD et vive PHILIPS ET SONY :cheer: :cheer: :genial:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:helloman: Yves

Image
Sony Son Sony Sony Sony Sony Son Sony Sony Sony Sony Son Sony Sony Sony Sony Son Sony Sony Sony
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Yves
Membre no life

Message par Yves »

hoplat a écrit ::helloman: Yves

Image
Sony Son Sony Sony Sony Sony Son Sony Sony Sony Sony Son Sony Sony Sony Sony Son Sony Sony Sony
:helloman: Hop

Oui c'est vrai . . . . . message édité . . . . . :cool:
monstawild
Membre spécial

Message par monstawild »

J'ai vu quelques lecteurs CD Sony, mais ceux qui m'attirent vraiment sont ceux avec châssis en bois et tout... en plus de la qualité sonore, l'esthétique? Miam...

En tout cas, ces p'tites bestioles cotent grassement, donc j'attendrais la bonne occas', et puis tout le reste de mon matos, je le garde pour me faire un deuxième système avec le p'tit ampli Sansui qui me fait de l'oeil en Bretagne, en espérant qu'il y soit toujours quand j'y retournerais :dingue:
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Thorens TD-166 MKII

Gromiton
Super Modérateur

Re: + + + Philips CD460 + + +

Message par Gromiton »

Bonjour Yves
Yves a écrit :j'ai dernièrement acheté un bouquin qui explique sont fonctionnement et bien je peux te dire que c'est d'une précision rigoureuse, le moindre déréglage......ça va plus ! ! !
tu pourrais nous dire de quel livre il s'agit ? c'est toujours intéressant d'avoir de bonnes références pour se documenter :respect: :prosterne:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
chix4free
Membre débutant

Message par chix4free »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur Audio Vintage (voir ma rapide présentation dans le sujet dédié) et d'emblée je remonte un topic pour expliquer mon problème.

J'ai reçu hier matin un lecteur Philips CD-560 (trouvé sur eBay pour 35 euros fdp in) complet, c'est-à-dire avec le manuel d'utilisation ET la télécommande (encore sous emballage plastique, elle n'a jamais été utilisée d'après le vendeur et à l'air effectivement nickel).

Tout ça pour dire qu'il est en tous point identique au CD-460 à l'exception du capteur de la télécommande qui est directement en façade de la bête.

Le souci, c'est que hier matin, quand je l'ai immédiatement testé, tout était ok : ouverture/fermeture du tiroir, message Err en l'absence de cd, et lecture normale d'un cd (récent, comme moins récent, je ne l'ai juste pas testé avec un cdr)... mais quand je suis rentré hier soir du boulot... impossible de le faire marcher : l'ouverture/fermeture du tiroir est toujours ok mais il n'y a plus de message d'erreur (simplement deux traits horizontaux) et un bruit de petit moteur qui dure une dizaine de secondes avant de cesser.

Je n'y connais pas grand' chose mais j'ai quand même ouvert pour vérifier que le bloc optique fonctionnait... or, il ne bouge pas et le "bruit de moteur" semble venir de là...

La question est donc : qu'est-ce qui peut bien clocher ?

Merci d'avance aux "experts" pour leur(s) réponse(s) avisée(s) :)

chix4free
Receiver Sanyo DCX-2300L, platine Pioneer PL-12D, lecteur CD Philips CD-560, enceintes KEF C30.

Check Celebration Day @:
http://www.myspace.com/celebrationdaytheband" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/CelebrationDay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.reverbnation.com/celebrationday" onclick="window.open(this.href);return false;
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

coucou le nouveau ;)
tu ne trouveras pas de reponse ici, mais plutôt dans la section "en panne" vu que c'est la place de cette demande ^^
chix4free
Membre débutant

Message par chix4free »

Vinc a écrit :coucou le nouveau ;)
tu ne trouveras pas de reponse ici, mais plutôt dans la section "en panne" vu que c'est la place de cette demande ^^
Ahah, merci beaucoup Vinc, j'y cours de ce pas. :)
Receiver Sanyo DCX-2300L, platine Pioneer PL-12D, lecteur CD Philips CD-560, enceintes KEF C30.

Check Celebration Day @:
http://www.myspace.com/celebrationdaytheband" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/CelebrationDay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.reverbnation.com/celebrationday" onclick="window.open(this.href);return false;
monstawild
Membre spécial

Message par monstawild »

Bonjour à tous!

Je recherche le bloc infrarouge du lecteur Philips CD 460, car j'ai la télécommande, mais pas le bloc... Ben oui, ça arrive, et c'est dommage d'avoir une télécommande et de pas pouvoir s'en servir!

Si vot' bon coeur vous en dit! :respect:
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Thorens TD-166 MKII

Répondre