- recapage complet, avec valeurs approchantes 4,7µ pour 5µ, 47 pour 50... etc... le résultat est mieux. La courbe RIAA est dans les clous cette fois...
- n'empêche qu'un bruit persistait dans l'axe de la poulie moteur, genre clac-clac-clac..., et ce malgré un peu de lubrifiant... Je me suis donc décidé à démonter par en-dessous, et là, surprise.
En fait, la platine de centrage de l'axe moteur est fendue. Sur la photo, j'ai précisé les endroits mais surtout la ligne de rupture... Ce qui fait qu'en démontant, je me suis retrouvé avec deux morceaux

Je met la vignette pour pas encombrer les écrans (le lien renvoi sur plus grand): Bon, pas de panique, la cassure est propre, nette, sans ratures et les deux morceaux s'ajustent parfaitement bien, et cela semble être de la fonte d'alu donc cyano (pas celui au long nez) a fait le reste.
Remontage en douceur, serrage de la bride en douceur aussi, et voilà, plus de bruits. Ouf

Mais mauvaise surprise quand même, cela aurait put être pire. Je me demande bien comment elle a été cassée celle-là?