Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AP-206C

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AP-206C

Message par phil du 95 »

Ixtlan a écrit :
phil du 95 a écrit :
MCo a écrit :merci pour le conseil illustré !

je n'ai pas le produit sous la main, je vais essayer de trouver ça la semaine prochaine et viendrai raconter la suite

par contre les potentiomètres tournent très bien, le produit c'est pour les décoincer ou ça aura un effet sur l'irrégularité de la vitesse ?

pour les 33T y'a aucun problème
ça ne decoince rien ,mais nettoie la surface des pistes en carbone qui sont bien sales après X dizaines d'années...
:danger:
Juste une chose a retenir, effectivement ça nettoie mais a ne pas réitérer trop souvent, le KF-F2 entame les pistes au carbone, il existe un KF spécifique pour ça.
Si un coup de bombe tous les 30ans est nécessaire ..on ne va pas se gêner!! :) ;)
Ixtlan

Message par Ixtlan »

phil du 95 a écrit :Si un coup de bombe tous les 30ans est nécessaire ..on ne va pas se gêner!! :) ;)
Oui, a ce rythme ça ne devrait pas poser de problèmes... ;)
MCo a écrit : pour tout dire j'ai visité plusieurs magasins parce que je trouvais un peu trop cher le produit KF/F2 et finalement en haut du boulevard Diderot j'ai trouvé une bombe d'une autre marque, mais le propriétaire du magasin est digne de confiance.
Je suppose que tu parles du magasin RAM
http://www.vdram.com/
MCo a écrit :Au passage oui, c'est plutôt le KF/Linear qu'il faut acheter pour faire ça, et surtout pas le KF/Contact
Je confirme :yes!:
MCo
Membre débutant

Message par MCo »

oui, c'est chez RAM

c'est bizarre, à chaque fois je vais d'abord voir juste à coté de mon boulot, rue traversière, ensuite je monte à Nation voir de l'autre coté de la place, et finalement c'est chez RAM que je trouve ce que je veux à mon tarif...

pourtant ça paye pas de mine !
Ixtlan

Message par Ixtlan »

Le petit maigre barbus a toujours le mot pour rire ;-)

L'avantage dans le coin c'est que tu as Selectronic, nettement mois sympa, hormis 1 ou 2 vendeur sans parler du "patron" qui est à éviter ! :?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

[quote="MCo"]oui, c'est chez RAM
rue traversière,
La petite rue où on allait chez Téral...d'un côté la Hifi et de l'autre ,les accessoires et pièces ....Des souvenirs!!
du passé .. :jesors:
Ixtlan

Message par Ixtlan »

MCo a écrit :Image
Autre chose, tu peux aussi mettre un peu de KF sur les résistances variable qui se trouvent sur la carte. ;)
Marc242
Membre confirmé

Message par Marc242 »

Bonjour,

je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Akaï AP206C, cette platine est souvent dotée de la cellule Akaï PC100,je vous conseille le mariage avec la Sumiko Black Pearl, j'ai eu la chance de trouver une nouvelle Akaï AP207, elle est encore meilleure...plus lourde que l'AP206C, (référence très similaire mais supérieure) elle dégage des basses plus profondes, elle détaille sans faillir...

les AKaï AP206C ou 207 sont d'excellentes platines, cette série semble assez méconnue et pourtant on en déniche à petit prix en dépôt vente
Enceintes Cabasse Nef, pré ampli Akaï PR - A04 + ampli Akaï PA - W04, CD Marantz CD 5001,
K7 Denon DRS 810, JVC KD-A55, Tuner Kenwood KT 5020L, TD Akaï AP207 & Shure V15III,
Technics SL1500 & Sumiko Pearl, Plat. Minidisc Sony MDS- JB730
chris
Membre no life

Message par chris »

Disons des platines faciles à vivre , rien d'extraordinaire et rien de mauvais :spamafote:

de quoi faire tourner les galettes :yes!:

:salut:
Chris
Marc242
Membre confirmé

Message par Marc242 »

Franchement...elles sont largement supérieures à certaines platines pour lesquelles certains se galèrent à changer le bras et isoler les murs.,
ma Dual CS 506, mes Denon DP23F et DP30L sont moins précises
Modifié en dernier par Marc242 le lun. 2 avr. 2012 00:28, modifié 2 fois.
Enceintes Cabasse Nef, pré ampli Akaï PR - A04 + ampli Akaï PA - W04, CD Marantz CD 5001,
K7 Denon DRS 810, JVC KD-A55, Tuner Kenwood KT 5020L, TD Akaï AP207 & Shure V15III,
Technics SL1500 & Sumiko Pearl, Plat. Minidisc Sony MDS- JB730
Ixtlan

Message par Ixtlan »

Marc242 a écrit :Franchement...elles sont largement supérieures à certaines platines pour lesquelles certains se galèrent à changer le bras et isoler les murs
Entièrement d’accord avec toi... :mdr:
Modifié en dernier par Ixtlan le ven. 1 mars 2013 04:26, modifié 1 fois.
Répondre