crashgarrett a écrit :Ce qui m'étonne c'est que tu as pas mal d'appareils de mesure , tu repares quoi si ce n'est des platines ?
L'électronique, c'est ma passion depuis que j'ai 15 ans ! et mon premier métier, que je n'ai jamais exercé ! J'ai commencé avec les tubes et j'ai arrêté depuis qu'il y a les CI
Dernièrement (voir ma présentation), je m'y suis remis et je m'équipe avec les éléments HIFI que je n'aurais jamais pu me payer à cet âge: Marantz, Alpage, TEAC, Cabasse, Célestion, Revox, ... Ils sont entre-temps devenus Vintage et moi aussi
Donc, dans la foulée, j'ai acheté à bas prix des appareils de mesure et je répare ce qui me tombe sous la main et que j'ai envie d'acheter, même en panne... A vrai dire, j'ai plus de plaisir à dépanner qu'à écouter

Ce qui me manque, c'est de l'expérience... puisque je n'ai jamais exercé ce métier

Et le prochain à l'atelier sera sans doute un RtoR; Revox A77, pour compléter le A76 et le A78. J'ai remis l'ampli en route (pas grand chose, quelques faux contacts, quelques condos, du nettoyage et en avant).