Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 18
- rocknrach
- Membre éminent
Re: Marantz model 18
Merci, ça donne de l'espoir: un appareil où il n'y a pas besoin d'intervenir et qui sonne super bien :repect:
- dd83
- Membre no life
Et oui c'était encore l'époque ou on construisait pour durer..........être une vitrine technologique.
Les constructeurs se battaient pour faire mieux,maintenant le gagnant c'est celui qui fait le moins cher
.....on nivelle par le bas : quantité devrait pas rimer avec qualité................ 
Les constructeurs se battaient pour faire mieux,maintenant le gagnant c'est celui qui fait le moins cher
- Bertrand
- Super Modérateur
Ce n'était pas non plus des appareils grand publics à l'époque, mais bien le haut de gamme. La seule différence que je perçois, peut-être, est que le haut de gamme d'aujourd'hui n'a plus de limite, alors qu'à l'époque, on restait, même pour ce type d'appareils, dans une logique industrielle.
A titre de comparaison, un Mc2105 en 1975 coûtait près de 10000 FF, un C28 5000FF de mémoire.
Un ampli à 7 000 € d'aujourd'hui tiendra peut-être également 40 ans?
Mais ces marantz me semblent effectivement exceptionnels.
A titre de comparaison, un Mc2105 en 1975 coûtait près de 10000 FF, un C28 5000FF de mémoire.
Un ampli à 7 000 € d'aujourd'hui tiendra peut-être également 40 ans?
Mais ces marantz me semblent effectivement exceptionnels.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
- SidSmith
- Membre no life
Je relis avec délectation cette présentation qui, OOh combien donne le goût, et suite à cette affirmation de Jean, je me demande si au prochain grand ''redémarrage'' de printemps, il ne pourrait pas nous faire des comparaisons entre les différents tuner Marantz qu'il possède (20B et 10B, mais aussi les versions embarquées sur le 18 et 19 (ce dernier que je sais identique au 20B, mais curieux tout de même)) seulement pour le plaisir !Cette remarque est également valable pour le tuner, qui malgré une sensibilité inférieure, est d' un naturel de restitution peut-être supérieur au tuner model 20 ...
Cela faisait longtemps que je ne l' avais pas écouté, ça a vraiment été un grand plaisir ..
Une note sur l'appareil lui-même : Le transformateur semble être le point faible de ce modèle et il y a plusieurs utilisateurs sur le net qui possède un modèle 18 dont le transfo est hors d'usage. Comme l'emploi d'un oscilloscope exige des enroulements particulier sur celui-ci, le remplacement n'est pas aisée.
Garde ça simple, imbécile !
- Klemp
- Administrateur du site
Récupéré la semaine dernière après une visite de contrôle chez Clouseau.
Que dire sur cet appareil qui n' ait pas encore été dit.
Il est vraiment d' une exceptionnelle musicalité, à la fois nuancé, dynamique, détaillé et précis ... rares, très rares sont les appareils transistorisés capable de retranscrire la musique avec une telle aisance et un tel naturel.
Comme le disait Cyril hier au soir en l' écoutant ... "On pourrait facilement imaginer que c' est du tube si on ne savait pas ce que c' était !" ...
Tu le constateras pas toi même Nicolas ...
Encore bravo pour cette acquisition ....
Que dire sur cet appareil qui n' ait pas encore été dit.
Il est vraiment d' une exceptionnelle musicalité, à la fois nuancé, dynamique, détaillé et précis ... rares, très rares sont les appareils transistorisés capable de retranscrire la musique avec une telle aisance et un tel naturel.
Comme le disait Cyril hier au soir en l' écoutant ... "On pourrait facilement imaginer que c' est du tube si on ne savait pas ce que c' était !" ...
Tu le constateras pas toi même Nicolas ...
Encore bravo pour cette acquisition ....
Jean
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Top !
Merci
Merci
- Gromiton
- Super Modérateur
Effectivement, un rideau devant la bête qui pèse un âne mort grâce à la qualité de production sans compromis et l'ampli à transistors s'efface complètement, une contrebasse maitrisée, la fidélité de la batterie de la grosse caisse percutante et non trainante à la cymbale tintant en passant par la caisse claire ... claire. La trompette est magnifique dans tout son registre.
On est bien loin des bouillies instrumentales diffusées par certains appareils.
L'écoute est naturelle et juste et vous fait bouger au rythme de la musique. Un plaisir d'écoute, effectivement le meilleur ampli-tuner qu'il m'ait été amené d'écouter.
On est bien loin des bouillies instrumentales diffusées par certains appareils.
L'écoute est naturelle et juste et vous fait bouger au rythme de la musique. Un plaisir d'écoute, effectivement le meilleur ampli-tuner qu'il m'ait été amené d'écouter.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
-
Marantzfr
Magnifique exemplaire , félicitation 
Cet ampli-tuner fait partie de ma liste d'appareil à avoir .
Cet ampli-tuner fait partie de ma liste d'appareil à avoir .
- Edouard-
- Membre éminent
Belle acquisition Nico.
Par contre il y a un truc qui cloche, un lecteur CD chez Jean ? est ce normal ? ^^
Par contre il y a un truc qui cloche, un lecteur CD chez Jean ? est ce normal ? ^^
Edouard
- dd83
- Membre no life
Oui,c'est le système du bas,la salle d'essais,le numérique y est...toléréEdouard- a écrit :Belle acquisition Nico.
Vraiment superbe ce model 18
-