Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

La base de notre passion !
Répondre
Olorin
Membre no life

Re: Nouveautés, ça vient juste de sortir ...

Message par Olorin »

Artiste : Timber Timbre
Album : Creep on creepin'on
Pays : Canada
Genre : blues & folk

Référence:
Sortie : 4 Avril 2011

Image

1 Bad ritual
2 Obelisk
3 Creep on creepin' on
4 Black water
5 Swamp magic
6 Woman
7 Too old to die young
8 Lonesome hunter
9 Do I have power
10 Souvenirs

Rien que le morceau "Creep on creepin'on (titre de l'album) vous met dans une ambiance très décontracté.
Ce timbre de voix, je pourrais la comparer avec Jeff Buckley dans "Halleluya" (sans atteindre la voie de ce dernier :prosterne: :prosterne: )
Par contre une petite déception des autres morceaux, qui ne sont pas trop à la hauteur du titre phare de l'album.
Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas mauvais, la musique est très belle, mais certains vous dirons qu'elles sont "ennuyeuses".
C'est leur choix et ce n'est certes pas une musique pour se motiver, mais plutôt pour se détendre et écouter tout en lisant un bouquin (au coin du feu ptet pas avec ce temp :mdr: ).

Pour la petite anecdote sur le studio d'enregistrement, et de l'origine de la réverbération naturelle que l'on perçois tout le long de l'album.
Cet album a été produit par le groupe lui-même dans leur ville de Montréal dans une ancienne église convertie en studio avec l’aide de MARK LAWSON, vainqueur d’un Grammy Award pour avoir mixé le dernier album d’ARCADE FIRE
La qualité n'arrive jamais par accident!
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image Rodolphe,

J'ai écouter plusieurs fois les 2 albums de Timber Timbre.
C'est pas mal, mais assez lassant. Manque un petit truc, peut-être sortir d'un son monocorde.
Modifié en dernier par Unic le mar. 19 avr. 2011 17:19, modifié 1 fois.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Une petite révélation d'octobre dernier !

Agnes Obel - Philharmonics
Paru le 4 octobre 2010

Image

1. Falling, Catching 1:33
2. Riverside 3:48
3. Brother Sparrow 3:58
4. Just So 3:35
5. Beast 3:50
6. Louretta 2:05
7. Avenue 4:07
8. Philharmonics 3:33
9. Close Watch 4:00
10. Wallflower 2:26
11. Over the Hill 2:48
12. On Powdered Ground 4:07

Cette danoise à une voix magnifique, qui est encore plus sublimée par son jeu de piano.
L’enregistrement est très réussi. A écouter.
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

reprise d'un magnifique morceau de Bashung (aucun express dans fantaisie militaire ) par Noir Désir....c'est à priori le dernier morceau qu' il ont enregistré ensemble, et c'est à paraître ces jours-ci sur une compil hommage à Bashung.....hormis le contexte, c'est vraiment du grand art !!!!! :repect:

[youtube]TtNwpCKuWTA&feature=player_embedded#at=125[/youtube]
Pascal
Ixtlan

Message par Ixtlan »

Morceau addictif pour ceux qui appréciaient la New wav à la française, façon Taxi Girl où E.Daho et Jacno par ex... :casque:

Image

http://popnoire.bigcartel.com/
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je l'aime bien, la mise en scène du clip ...

La musique aussi ^^
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 19 janv. 2012 17:50, modifié 1 fois.
Ixtlan

Message par Ixtlan »

Oui c'est vrai que le clip est sympa aussi, je lui souhaite une longue carrière, si toutefois il continu dans ce genre de petite "bombe" !

En live sur le plateau de Ce soir ou jamais, hélas le son et l'image est pas terrible :spamafote:

Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Alors une petite nouveauté! en 45 tours... L'album sort au mois de Mars.

Bien sûr je me suis rué dés la sortie de ce single, l'ayant écouté préalablement sur une plateforme video sur internet...

Ayant trouvé le morceau plutôt correct, j'ai donc décidé d'aller le commander (car biensûr, il n'était point en rayon...)

Voici donc le dernier titre des Dionysos : Cloudman
IMG_3236.JPG
IMG_3236.JPG (143.14 Kio) Vu 2041 fois
remarquez qu'il n'y a pas le gros trou au milieu, comme sur un 45 tours normal ;)

En quelque mots, ce morceau est signé Dionysos, même si vous avez les yeux bandés et que personne ne vous avait mis au courant que le groupe sortait quelque chose.
Le son du groupe, le texte et la voix du chanteur conservent leur signature !
Ils renouent avec le passé en étant plus axés Rock'n'Roll, comme leurs deux précédents album d'avant "Monster in Love" (2005) et "la mécanique du coeur"(2007).

Je dirais que c'est un retour en arrière, et que ce morceau est une suite de "Western sous la neige"(2002).
Le texte est et sera toujours aussi décalé, rien a voir ( ou que très subtilement) avec l'actualité. Pas de message subliminal dans leur paroles, juste un texte simple, basé d'un monde imaginaire.
Ce délire permanent conduit donc ce groupe à un nouvel album dont le premier titre n'est pas mauvais du tout.
C'est une musique qui permet de nous échapper, du moins pour ma part, dans notre imaginaire.

Ils ont misé sur le vinyle ! Et oui, Il y aura 4 singles, dont je vous montre le premier, qui sortiront avant l'album.
Le dos des 4 singles associés représenteront ainsi l'album 33 Tours ;)

(et CD... aussi.. mais on s'en fout :mdr2: )
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Image

Lana del Rey, un album attendu mais qui m'a un peu déçu.

J'ai acheté le 33 tours et je dois dire que même si la musique n'est pas aussi bonne, artistiquement parlant, la voix y est très agréable.

Mais voila... trop d'artifices dans les morceaux, on se demande si elle ne concurence pas une star du R'n'B parfois, c'est vraiment mal foutu.
Il y a que trois morceaux qui sortent du lot.... "Born to Die" "Blue jean" et "Video Games".
Le reste pour moi c'est poubelle... Artistiquement c'est nul, la voix est jolie certes, mais le fond est vraiment trop axé MTV/RnB et tous les genres de navets ultra commerciaux qu'on nous sort.

Franchement cette chanteuse mériterait mieux en changeant de maison de production, car son talent n'a pas été exploité correctement....
Cela me rappelle une certaine "Lady Gaga" qui a une voie magnifique et que je n'écoute que quand elle chante en acoustique, car ses albums sont à :vomi:

Je suis assez critique, mais c'est le sentiment que j'ai en écoutant cet album. :pascontent:
Le Sté
Membre confirmé

Message par Le Sté »

+1, voici ce que j'ai eu l'occasion d'écrire sur un autre forum à la suite de l'écoute de l'album :

Dépassionnons le débat actuel autour de la dame pour ne parler que de l'album. Bon, elle a travaillé avec les producteurs à la mode et ... ça s'entend.
Effectivement la direction artistique manque de cohérence. Chaque producteur amène sa touche, du coup au lieu d'avoir un album homogène de Lana, on a une collection de singles. Malheureusement, les espoirs laissés par les 2-3 premiers extraits sont laminés par des artifices hip-hop dispensables (choeurs en échos multiples par ex.) qui laissent imaginer des morceaux des "vedettes" actuelles qui se succèdent les unes après les autres.
Dommage car la moitié des morceaux ont du potentiel, et auraient pu être traité dans la lignée des premiers singles : voix posée, grave, langoureuse ... Il manque juste une section rythmique naturelle par ex, plutôt que ces affreuses boites à rythmes. D'un autre côté, le prestas télé faites l'avaient été avec des "musiciens" en parfait costume gangsta rap ... on aurait du deviner.
Bref : du potentiel, mais une production qui gâche la fête, et des morceaux qui ne sont pas dans la lignée des 1ers singles, les meilleurs de l'album (mais qui en voudrait d'aguicher le public avec le meilleur...).
Répondre