Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pour faire vibrer les murs
- chris
- Membre no life
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: Donnez moi des basses!
Sinon, tu prends un générateur de fréquence et tu balances du 50 hz... là tu es servis en basses 
- metaloman
- Membre confirmé
Re: Donnez moi des basses!
Moi je dit Muse (ou Wagner mais ça c'est pas dit que les HP tiennent
).
_____________________________________________________________________________________________
Scott 410A; Sony TA-AX310; ...
- metaloman
- Membre confirmé
Re: Pour faire vibrer les murs
Écoute du Rammstein et du Tagada Jones : mes voisins n'aiment pas et je fais vibrer des murs porteurs sans trop pousser le son!!!!!
_____________________________________________________________________________________________
- grievousangel
- Super Modérateur
pour de bonnes basses ..."Public Image Limited - 1979 - Metal Box"
de préférence dans la version vinyle : 3 maxi 45 tours dans un coffret métallique ... la basse de Jah Wobble est simplement énorme.
la version 2x33 tours n'a pas la même dynamique ... Le CD n'est pas à la hauteur non plus ...
de préférence dans la version vinyle : 3 maxi 45 tours dans un coffret métallique ... la basse de Jah Wobble est simplement énorme.
la version 2x33 tours n'a pas la même dynamique ... Le CD n'est pas à la hauteur non plus ...
- Fichiers joints
-
- metal box.jpg (30.13 Kio) Vu 1648 fois
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- Funambule
- Super membre
Waouh, je ne m'attendais pas à voir un jour la Métal Box de PIL ici.
C'est le genre de disque dont on se dit qu'on ne doit pas être nombreux à écouter
Et puis finalement..
A quand le Metal Music Machine de Lou Reed ?
Sinon c'est vrai qu'à une époque, il y a eu quelque 45 tours en 30cms qui avaient un son remarquable.
C'est le genre de disque dont on se dit qu'on ne doit pas être nombreux à écouter
Et puis finalement..
Sinon c'est vrai qu'à une époque, il y a eu quelque 45 tours en 30cms qui avaient un son remarquable.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- grievousangel
- Super Modérateur
Le "MMM" ou Metal Music Machine, se voulait être expérimental. J'adore Lou Reed mais ai toujours considéré cet album comme l'ultime fumisterie d'un artiste qui devait encore un album par contrat à sa boite de disque ...Funambule a écrit :Waouh, je ne m'attendais pas à voir un jour la Métal Box de PIL ici.
Et puis finalement..
Je possède l'original en vinyle, c'est tout bonnement inécoutable ... ou alors ça sous-entend une certaine dose de masochisme ...
The Metal Box ou Second Edition dans la version double LP était en fait le 2éme album du groupe de John Lindon qui fut plus connu sous le nom de Johnny Rotten au sein des Sex Pistols, on ressent encore fortement l'influence Punk qui petit à petit va prendre des colorations progressives pour donner le superbe Flowers of Romance
- Fichiers joints
-
- P.I.L. 1981 Flowers Of Romance
- flowersromance.jpg (32.82 Kio) Vu 1628 fois
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Comme quoi, il apparait clairement que Audio Vintage est un repaire d'anciens Keupons

- Fichiers joints
-
- The Sex Pistols 1977 Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
- never.jpg (29.25 Kio) Vu 1622 fois
Robert (59)
- Funambule
- Super membre
Bonjour,
Grievousangel, je suis entièrement d'accord pour le MMM de Lou Reed, d'ailleurs, je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui ait écouté "l'œuvre" en entier. ( je n'ai jamais dû dépasser une face..)
Mais la démarche en elle-même de sortir un tel disque m'amuse.
Pour PIL :
J'avoue préférer ce Metal Box aux albums suivants, je n'ai jamais été fan de Synthé et après Metal Box, ils prennent trop de place à mon goût.
Quant à Compact Disc-Cassette-Album ; je dois reconnaître que je suis un peu passé à côté de celui-là, peut-être parce que j'avais cessé de faire de la radio en 1984...
Non en fait, entre 85 et 90, je suis tombé dans une espèce de vide spacio-culturel qui m'a tenu éloigné de la création artistique de ces années là, et même si j'ai tenté de rattraper mon retard ensuite, ce n'est jamais pareil.
Grievousangel, je suis entièrement d'accord pour le MMM de Lou Reed, d'ailleurs, je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui ait écouté "l'œuvre" en entier. ( je n'ai jamais dû dépasser une face..)
Pour PIL :
J'avoue préférer ce Metal Box aux albums suivants, je n'ai jamais été fan de Synthé et après Metal Box, ils prennent trop de place à mon goût.
Quant à Compact Disc-Cassette-Album ; je dois reconnaître que je suis un peu passé à côté de celui-là, peut-être parce que j'avais cessé de faire de la radio en 1984...
Non en fait, entre 85 et 90, je suis tombé dans une espèce de vide spacio-culturel qui m'a tenu éloigné de la création artistique de ces années là, et même si j'ai tenté de rattraper mon retard ensuite, ce n'est jamais pareil.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- grievousangel
- Super Modérateur
En fait il fait partie de ces quelques disques mythiques inécoutables qu'on se doit de posséder ...Funambule a écrit :Grievousangel, je suis entièrement d'accord pour le MMM de Lou Reed, d'ailleurs, je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui ait écouté "l'œuvre" en entier. ( je n'ai jamais dû dépasser une face..)
Un peu comme Two Virgins de Lennon/Ono ou encore Einstein on the Beach de Philip Glass ...
Il y en a encore plein d'autres, je pense à certains Neil Young mais je suis assez indulgent pour lui ...
- Fichiers joints
-
- John & Yoko 1968 Unfinished Music n° 1 : Two Virgins
- twovirgins.jpg (31.46 Kio) Vu 1650 fois
Robert (59)