Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-222

"Solid State" uniquement
Répondre
Oupol
Super membre

Re: Sansui AU-222

Message par Oupol »

Bonjour à ceux qui parcourent ce sujet,

Jo, il n'y a aucune complication.
Chaque transistor est plaqué sur le fond du radiateur et est vissé sur celui-ci. Le tout est inséré dans le circuit imprimé et maintenu par deux écrous et deux soudures.
Je ne me souviens pas s'il y a des micas ou non.
S'il y en a il faut les nettoyer, une face après l'autre avec un papier absorbant en les mettant à plat sur une surface dure. Ne pas les plier c'est fragile.
Remettre de la pâte thermique puis visser avec modération pour ne pas déformer le transistor et ne pas endommager le support.
Modifié en dernier par Oupol le jeu. 11 août 2016 16:54, modifié 1 fois.
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Voici les images.

Démontage pour nettoyage :
2SC1030_démontage.jpg
Nettoyage du circuit et des pièces :
2SC1030_nettoyage.jpg

Comme l'écrou qui maintient le transistor sur le radiateur est directement en contact avec le circuit imprimé, j'ai intercalé des rondelles en nylon (non présentes ici) pour que l'écrou n'abime pas la bakélite.
2SC1030_remontage.jpg
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Eric! C'est super sympa de ta part d'avoir tout démonté pour m'expliquer et me montrer un peu! :D

Sans rire, merci beaucoup, je vois mieux comment c'est fait maintenant! :yes!:
Jonathan
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Hier soir, petit test du deux-deux-deux sur les S100... pour "voir".

Sur un solo de contrebasse (Stanley Clarke) c'est super chouette... sur bien des instruments les timbres ont de la maltière, du grain, et la modulation des notes est hyper réaliste. C'est d'ailleurs ce grand respect rythmique qui fait la souveraine-force de ces Sansui. En revanche, dès que le message se complexifie... Le son devient plus maigre, la scène sonore réduite, et le petit cafouille... limite crin-crin ! :D

On ne peut lui en vouloir car il n'est pas fait pour cela. Et le Marantz 1030 s'en sort (bien) mieux, même si lui non plus n'est pas destiné à ce genre d'enceintes...

Alors peut-être qu'il aime les grosses, mais certainement celles qui sont dociles (la-sol-fa! ) :)

Comme j'aime cerner les qualités et limites de mes jouets... ça valait la peine de faire le test ! :)

(Comment tuer une légende en quelques secondes... mais j'en vois déjà dire que les Spendor c'est cacadémique! :D )
Jonathan
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Le rendement est un peu inférieur à mes Revox (plus lourdes que tes Spendors) mais pas tant que cela.

Je n'ai jamais eu l'impression d'une réduction de la scène sonore avec tout un orchestre... mais faut dire que j'écoute surtout du jazz... et ces derniers jours du Pink Floyd (en train de remplacer mes vieux pressages français craquelants par les nouvelles et superbes rééditions de cette année). :love: :love: :love:

Faut que je teste à nouveau le final de Melancholia... mais le son de France 4 est nettement inférieur à celui de Arte quand j'ai vu la première fois le film... :cry:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

J'y comprends rien: ce soir ça déborde dans tous les sens... Faithless... Laureena Mc Kennit The Olive & the (balais ô) Cedar est absolument impressionnant. En même temps, j'ai tout laissé allumé depuis hier... Bordel de petit merdeux d'ampli! :whistle:
Jonathan
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

:)

Oui c'est vrai il faut le laisser allumer un moment pour qu'il donne tout ce qu'il a. Pour ma part c'est une bonne heure... mais s'il le reste toute la journée... le meilleur moment est en soirée!

Ce n'est peut-être pas ton trip mais n'aurais-tu pas quelques morceaux d'orgue? Il me semble que c'est souvent l'instrument névralgique pour tester une installe. 8-)
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Jidé,

Je dois avoir les Tableaux d'une ex-position quelque part. Mon instrument étalon est le piano. Faudra que je tente. ;)
Jonathan
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Jidé,

Je dois avoir quelques morceaux d'orgue en effet.

Mon instrument étalon est le piano... je tenterai aussi! ;)
Jonathan
iridium77
Membre honoraire

Message par iridium77 »

Content qu'une fois chaud, ça marche mieux !
Sinon, le grand classique, tocata et fugue en ré mineur de JS Bach, tu as un bon nombre de registre différents, c'est pas mal...
Répondre