Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SR-212

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
pacaux
Membre honoraire

Re: Sansui SR-212

Message par pacaux »

phil du 95 a écrit :Oui , c'est pareil !
mais besoin d'être 2 , un pour le plateau et l'autre au marteau !!

Reste un extracteur possible !!(non , je plaisante) enfin un coup de pschitt de dégrippant peut aider .
Ha! bonne idée le pchit. Du pchit au silicone peut-être aussi :spamafote:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un dégrippant courant genre WD 40 doit suffire , n'en mets pas des litres non plus !! mais laisse agir quelques minutes .
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

... et si rien n'y fait, je veux bien le couvercle avec les charnières. Ma platine en est dépourvue... ou toute la platine ça marche aussi :jesors:

Non, c'est pour rigoler. j'espère que tu vas y arriver. Moi je presse le centre avec mes pousses et tire sous le plateau vers le haut en faisant un léger mouvement de gauche et droite.
cronos61
Membre débutant

Message par cronos61 »

Bonjour
Ce n'est pas le plateau qui me pose pb mais le support plateau (ce qu'il y a en dessous) comment fait on pour le démonter du chassis pour accéder au moteur et au dessous puisque c'est la que cela coince.
merci
Pierre
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Bonsoir, je ne connais pas ce modèle mais certains fonds sont fixés par des vis qui tiennent en même temps les pieds de la platine :spamafote:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Moi non plus , je ne connais pas cette platine, on a tenté un démontage courant , maintenant cette Sansui ...
Comme le dit Frédéric/ Spide , par en dessous ???
cronos61
Membre débutant

Message par cronos61 »

Autrement pour répondre à la question 'ronflement' cela provient de 2 choses principalement.

1 - vibrations de la platine suite au pressions accoustiques générées par les enceintes sur le support platine ou la platine elle même
2 - stylet qui entre en vibration
exemple : numark pointe numark ronflement à 1/3 de la puissance de mon lv-104u (2x80w tubes)
audiotechnica ronflement à 2/3 de la puissance
donc --> diamant et stylet clairement en cause

pour le cas 1 si le support platine est en bois (meuble par ex) il entre en vibration avec des basses importantes et il suffit de quelques dizaines de watts pour l'entendre.

Si vous placez la platine sur du marbre et sur le sol cela va s'atténuer.
Mais comme le point 2 est toujours présent il y en aura toujours un peu.

C'est pour cela que dans les 80's certains Audiophiles type 'forte puissance d'ampli' ne juraient que par des platines tout en marbre.

Donc le support platine se doit d'être très lourd et non résonnant, ce qui signifie PAS de meuble en bois massif ou alors en panneau avec du marbre dessus pour amortir les vibrations de résonance, pas de petite épaisseur de panneau....

De plus la platine se doit d’être lourde pour le même motif avec des amortisseurs pour isoler du support un max.

l’idéal c'est un meuble en pierre ou marbre et une platine de plus de 5/7 kg posée sur des feutres....meuble posé par terre non collé au mur en arrière des façades des enceintes (pas de parquet évidemment) sur des pointes comme pour les enceintes !!

voila si cela peut éclairer .....
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

Ayant la même platine, j'ai démonté la plaque sous le châssis.
En fait, j'ai été un peu déçu par la conception chez Sansui (rare).
La plaque est agrafée d'usine au châssis. J'ai du y aller doucement avec un fin tournevis pour soulever ces agrafes sans les déformer, pour pouvoir ensuite les refixer dans leurs trous d'origine en tapotant doucement avec un petit marteau.
J'ai laissé des photos sur mon démontage et nettoyage de cette platine. Là ou je parle des silent blocs, on voit un tout petit peu les trous d'agrafes.
J'espère avoir pu aider :)
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Les agrafes c'est :tinostar: et après :couik:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
cronos61
Membre débutant

Message par cronos61 »

whaouh agraffée ! Je verrais cela samedi alors...merci du tuyau je n'aurais jamais pensé à cela..
Répondre