à l'examen du moteur, on voit bien que ce n'est pas fait pour être démonté (carter serti), et je trouve avec le recul des années que la qualité de certains organes est relativement basse pour une platine qui n'était pas vraiment donné à l'époque

Dans les organes un peu bas de gamme, il y a le moteur, la poulie dont le plastique vieilli très mal, la tôle qui supporte les 3 suspensions, le fond en plastique, le palier de l'axe du plateau serti, avec le fond de palier non démontable, le capot mal conçu qui se casse, le mien c'est rompu quelques années après l'achat de la platine neuve sans avoir fait de manœuvre particulière, j'ai laisser le capot comme ça, avec un peu de cyanolite dans la fissure de 20cm pour éviter qu'elle ne se propage pas plus, ce n'est pas beau, mais vu le prix d'un capot
Pour le changement du moteur, pourquoi pas, mais comme ce sera par un modèle d'occasion, il n'y a aucune garantie de ne pas tomber sur un moteur usé