Salut à tous,très gros déterrage de post ( 6 ans un record !)
La platine DENON SL-7D que je viens d'acquérir est équipée d'un couvre plateau et d'un palet presseur RELIEF.
Je crois que Jean l'utilise pour l'avoir vu sur une des photos dans le fil DL 103 ; à confirmer.
Le principe du couvre plateau rigide avec de l'inertie me plait bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir du molleton sous le disque ?
De toute façon le disque ne risquera jamais de s'abimer au contact d'une surface plane...
Dans la notice de celui-ci, il est précisé que le couvre plateau doit être collé au plateau, avec le double face fourni semble-t-il ?
Cela me semble judicieux ; la solidarité c'est toujours mieux

; mais le problème est que le plateau n'est pas toujours adapté.
Dans mon cas le diamètre du couvre plateau RELIEF est 2 mm (voir un peu moins) plus grand que le logement prévu pour le tapis caoutchouc, donc il ne plaque pas contre la plateau ; il est quasiment en suspension tenu par les quelques dixièmes de millimètre en périphérie.
Et je pense que ça n'est pas très efficace du coup ... voir même contre productif ?
Le problème si on colle l'ensemble est qu'on n'a plus accès aux deux ouvertures pour passer la courroie ou pour tirer le plateau !
A vos avis et commentaires...
Le palet presseur est à vis, il serre l'arbre grâce à un pince en laiton.
Il pèse environ 200 g
A suivre ....
Lionel
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century