Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quelle est votre antenne FM et quelle qualité avez vous?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par phil du 95 »

Ce que j'en vois ,c'est que cela m'éviterait de grimper sur le toit,d'installer un mat, l'antenne ;le cable,,et surtout m'éviterait le vertige!! sans compter qu'une telle installation me coutera plus de 50 roros et une frousse diabolique!!et un vertige diabolique!! à faire venir les pompiers pour qu'ils me sortent de la haut!!
MERCI pour le tuyau et cette antenne qui semble efficace :-D
phil
Membre no life

Message par phil »

si je me réfère à mon expérience en télévision, une antenne intérieure même amplifié sera toujours moins bonne qu'une antenne de toit ou en combles. la réception est toujours atténué en intérieur et une antenne intérieure amplifié ne risque t'elle pas de générer du bruit(souffle, parasite, etc...) :)
Phil.
Klemp

Message par Klemp »

phil a écrit :si je me réfère à mon expérience en télévision, une antenne intérieure même amplifié sera toujours moins bonne qu'une antenne de toit ou en combles. la réception est toujours atténué en intérieur et une antenne intérieure amplifié ne risque t'elle pas de générer du bruit(souffle, parasite, etc...) :)

C' est un compromis.... :)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Vous voulez ma mort les gars!!!!le toit est au moins à 8 m,pourrais pas résister à l'attrait du vide!!
Bon,je fais venir un cascadeur,c'est plus sur! :-D
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Personnellement j'ai mis un T sur ma prise antenne pour la relier d'un coté à la télé et de l'autre au tuner.
Sur mon 2050L , avec une antenne intérieur amplifié, la force du signal était à 2, je suis au second dans un immeuble de 3 étages, entouré d'immeuble du même type, et dans le creux d'une vallée (de la région parisienne :mdr: ).
Ensuite j'ai dérivé l'antenne du toit sur mon tuner (mettre un ampli avec deux sorties, 1 pour la télé 1 pour le tuner), et la force du signal est monté à 4 voir 5 sur certaines fréquences.
Bon pour ceux qui n'ont pas d'antenne sur leur toit, l'antenne d'intérieur est un bon compromis.
L'ampli ne coute pas très cher (3 à 50 euros selon la qualité), vous pouvez même mettre un T, car vous ne regardez pas la télé en même temps d'écouter la radio. Enfin dans la majorité des cas...
La qualité n'arrive jamais par accident!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Tiens nous au courant pour la fanfare!
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

J'ai aussi opté pour une antenne fm sur le toit, en fait j'ai profité de retaper ma barraque pour l'associer à l'antenne tv, ce qui du coup ne m'a pas couté grand chose de plus...

Mais quand le type est arrivé pour poser l'antenne, il m'a dit : "une antenne fm sur le toit ? je dois en poser une tous les 10 ans..." avec un petit rire moqueur... bref je crois bien qu'il m'a pris pour un con, ce qui n'est pas très grave puisque je trouve que la réception est vraiment à la hauteur (c'est le cas de le dire hein...), jamais de souffle, ni de parasites ou de baisses de niveau...

donc, au risque de passer pour un demeuré, je conseille l'antenne sur le toit...

bonne journée, phil.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Merci de ton avis,pour l'instant,j'attends le beau temps!
mais ,j'ai lu,sur d'autres sites ,que la fanfare était impeccable!
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Question bête. Une antenne télé (le râteau sur le toit) sert aussi de récepteur FM. Non? Car j'ai mis l'antenne TV sur l'entrée 75ohm de mon Tuner. Et sa fonctionne plutôt pas mal.
La qualité n'arrive jamais par accident!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

ça peut le faire,je le fais en correze et c'est correct!mais il y a un type d 'antenne pour la TV et un autre pour la FM,car on n'est pas dans les mêmes fréquences!
Je crois que c'est plus le cable coaxiale qui capte la bande FM que le rateau lui même!
Il faudrait trouver un antenniste parmi nous pour éclaircir le problème!
Répondre