Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Neat P58H

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Neat P58H

Message par Sgt.Pepper »

Je m'intérroge sur le mélange des lubrifiants silicone / minéral ... c'est recommandé quelque part ? ..
Par un ami de mon père qui travaille dans l'aéronautique !
Aussi, as-tu poli un peu les deux bouts de l'axe ?
Très légèrement !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit : Aussi, as-tu poli un peu les deux bouts de l'axe ?
Attention d' attaquer les axes avec de la matière abrasive .

Ces axes sont "glacés" et doivent seulement être nettoyés avec des diluants, mais surtout pas polis ! ..

Les paliers en bronze, par contre, nécessitent un polissage en règle pour en retirer tous les résidus d' huile et de graisse. Le bronze est un alliage poreux.

3 paliers sur ta Neat Nico, 2 sur le moteur et 1 sur le galet d' entrainement.

La durite est-elle encore souple ...? si non, peut-être le système proposé par François et utilisé ici fonctionne t' il ?...

Sinon, encore bravo Nico :yes!:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ces axes sont "glacés" et doivent seulement être nettoyés avec des diluants, mais surtout pas polis ! ..
Je pensais à un pollissage extrêmement fin style Mirror ...ça décrasse très bien,
Klemp

Message par Klemp »

Le Mirror est une pâte abrasive David, et est parfaite pour les paliers en bronze.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Attention d' attaquer les axes avec de la matière abrasive .

:spamafote: Je l'ai fait en pensant bien faire, mais je ne l'ai fait qu'un chouilla quelques frottements, rien de méchant.
3 paliers sur ta Neat Nico, 2 sur le moteur et 1 sur le galet d' entrainement.
Le palier en bronze lui pour le coup je ne l'ai pas fait, je me suis contenté d'un nettoyage.
La durite est-elle encore souple ...? si non, peut-être le système proposé par François et utilisé ici fonctionne t' il ?...
Oui elle me semble encore pas mal du tout. En réalité il y a un fil à l'intérieur pour faire écouler très très doucement l'huile.

ça m'embête cette histoire je viens de tout remonter !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le sam. 16 mars 2013 13:32, modifié 2 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Rappelles toi, chez Thierry, Nicolas ... qu'est-ce que j'ai fait ? .. ;)
Klemp

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit : ça m'embête cette histoire je viens de tout remonter !
Si tu n' as fait le travail principal et essentiel qui est le nettoyage des paliers en bronze ... alors oui, tu peux recommencer :( Désolé...

Ne surtout pas non plus utiliser de tige métallique ou matière dure pour nettoyer l' intérieur des paliers ... le bronze est une matière très "tendre" qui se raye très très facilement .... Un axe en bois entouré de papier ou de tissus absorbant est l' idéal.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Si tu n' as fait le travail principal et essentiel qui est le nettoyage des paliers en bronze ... alors oui, tu peux recommencer :( Désolé...
:pasdebol:
Bon en tout cas je vous remercie, au moins je suis fixé !
Ne surtout pas non plus utiliser de tige métallique ou matière dure pour nettoyer l' intérieur des paliers ... le bronze est une matière très "tendre" qui se raye très très facilement .... Un axe en bois entouré de papier ou de tissus absorbant est l' idéal.
Merci pour le tuyau ! :respect:
Rappelles toi, chez Thierry, Nicolas ... qu'est-ce que j'ai fait ? .. ;)
Je ne sais pas je n'étais pas resté à côté quand tu bricolais la platine :cpasmoi!:
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Bravo Nico pour le boulot sur cette belle platine et les photos :merci:
et on recommence :mrgreen:
vivement une écoute tout en douceur

Une petite question concernant l'échauffement, cela peut-il venir de faiblesses de l'isolant des spires de bobine et y a t-il des solutions de type imprégnation...?
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Klemp

Message par Klemp »

CREAM a écrit :
Une petite question concernant l'échauffement, cela peut-il venir de faiblesses de l'isolant des spires de bobine et y a t-il des solutions de type imprégnation...?
Bonjour Greg :helloman: ...

C' est une bonne question à laquelle je n' ai pas de réponse. :spamafote:
Répondre