Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 460A

"Solid State" uniquement
Répondre
damien
Membre no life

Re: Scott 460A

Message par damien »

Lenny Barr a écrit :Salut,

Quelqu'un a-t'il deja essayé de n'utiliser que la partie pré-ampli du Scott sur un autre ampli de puissance? J'ai lu ailleurs que la sortie ACC out du Scott est plutot un collecteur de sources qui permet d'intercaller un egualiseur externe ou un truc du genre entre toutes les sources et le pré-ampli, ce qui fait que si l'on utilise cette sortie pour attaquer un ampli de puissance cela revient au même que de brancher un lecteur cd direct sur un ampli donc volume à fond les ballons...
C'est possible, je n'ai jamais réussi à utiliser celui de Jerem uniquement en préamp
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Jerem
Membre honoraire

Message par Jerem »

En fait il s'agit d'une sortie en amont du préampli

Donc aucun réglage disponible, quand on l'utilises en sortie c'est exactement comme si on branchait la source directement sans passer par le 460A.

voir sur l'extrait du schéma ci dessous :
scott460A extrait ACC.jpg
scott460A extrait ACC.jpg (68.05 Kio) Vu 3146 fois
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut jerem!
Ça me travaillait cette histoire de preamp. Merci pour l'eclaircissement. Mais du coup je ne vois pas l'intérêt??
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Lenny Barr
Membre spécial

Message par Lenny Barr »

:merci: Jerem de t'être penché sur le problème, maintenant plus de doute possible.
--------------------------------------------------------------------------
Maxime
Jerem
Membre honoraire

Message par Jerem »

damien a écrit :Salut jerem!
Ça me travaillait cette histoire de preamp. Merci pour l'eclaircissement. Mais du coup je ne vois pas l'intérêt??
:cow:
ben en fait moi non plus... :spamafote:
funkyman
Membre honoraire

Message par funkyman »

Broonob a écrit :Très bel ampli que tu as là ! Bravo.
Je l'ai déjà dit, mais à mon âge on peut radoter, cet ampli, couplé à des Celestion CS5, c'est un mariage excellent. ;)
Salut , Je n'ai pas pu m' empêcher de déterrer ce topic et faire un commentaire ,ayant été l' heureux possesseur de ce Scott il y a quelques années . Je l'ai vendu et je m'en mord encore les doigts . :pleure2:
Je confirme cet ampli est un monstre de puissance avec une superbe dynamique ... je pense même le meilleur de tout ce que j'ai pu entendre à ce jour . Les médium sont magnifiques , le seul reproche que je lui aurai fait , serait un rendu des aigus un peu trop prononcé auquel je remédiais en baissant d'un cran leur réglage .
Pour ce qui est de l'association avec les hauts parleurs Celestion CS5 pour en tirer le meilleur je dis un grand OUI , de plus cet ampli est incroyablement polyvalent et se marie facilement avec la grandes majorité des hauts-parleurs . :disco:
Sincèrement vous ne serez jamais déçu quelque soit l'association , on ne pourra seulement faire une différence sur "la couleur" suivant nos préférences mais le résultat sera toujours agréable au grand minimum . :yes!:
Funkyman :disco:

"on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible "
scoubidou1
Membre débutant

Message par scoubidou1 »

salut,

je viens de m’inscrire et je possède cet ampli couplé a des triangle altea xs et un cd marantz cd4000 (pour l'instant).
je compte lui marié un marantz cd-40 (cdm4 et tda1541 :miam: :nicolas: :love: )ou tout autre lecteur de même architecture que je recherche activement sur le net.
enfin bref la n'est pas le sujet.

je me pose une question sur un des sélecteur du 460a: le sélecteur mode en bas a droite.
sur ce sélecteur coté gauche il y a la sélection mono avec 3 possibilités: r,l,l+r et coté droit la sélection stéréo avec: normal et rev.
moi j'ai mis sur normal,a quoi sert la position rev, (je n'entends aucune différence)
et enfin, mais j'ai déjà posté dans la section en panne, sur certains cd, j'entends un talonnement dans mes enceintes alors que le volume est plus que raisonnable,11 sur 40.
avez vous déjà remarqué cela?
scott 460a, marantz cd40, triangle altéa xs
dynavox vr70e, marantz cd5004, ampli casque little dot mk4, grado sr80 et monitor audio br2
salle de cinéma: http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

rev inverse les deux canaux stereo
scoubidou1
Membre débutant

Message par scoubidou1 »

ok donc si j'ai bien compris le canal gauche passe a droite et inversement?
et sur la position mono le l+r c'est de la mono envoyé sur les 2 enceintes?
scott 460a, marantz cd40, triangle altéa xs
dynavox vr70e, marantz cd5004, ampli casque little dot mk4, grado sr80 et monitor audio br2
salle de cinéma: http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title
Marc242
Membre confirmé

Message par Marc242 »

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à ce Scott A460, on m'en propose un à 150 euros et je me demandais si mes Cabasse Nef vintage 90watts s'associeraient bien avec
Enceintes Cabasse Nef, pré ampli Akaï PR - A04 + ampli Akaï PA - W04, CD Marantz CD 5001,
K7 Denon DRS 810, JVC KD-A55, Tuner Kenwood KT 5020L, TD Akaï AP207 & Shure V15III,
Technics SL1500 & Sumiko Pearl, Plat. Minidisc Sony MDS- JB730
Répondre