Bonjour,
Je poste ce message dans la section présentation car il me semble que la carte ampli est différente de celle présentée en première page et donc cela peut aider à parfaire sa présentation.
Avec bonheur, j'ai récemment fait l'acquisition d'un A457. Il fonctionne bien, il est beau, il est sonore. J'ai lu tout le thread (et d'autres) et c'est super d'en apprendre à chaque page.
Il marche tres bien mais... je trouve qu'il manque de basse. Alors apres un dépoussiérage, contrôle des soudures (un fils dessoudé sur le potentionmetre mono-stereo) et un démontage-nettoyage à la main des potards (oui il y a un moment ou même la bombe contact à un effet limité). Démonter les potards est une longue tache et certains ne sont clairement pas prévus pour mais je pense vraiment que ca vaut le coup. La réduction des parasites a été miraculeuse.
J'aimerai changer les condensateurs electro mais je me trouve face a plusieurs problèmes (mineurs je pense) :
1) comparé a la photo de description en première page, je n'ai pas 2 réglages sur la carte ampli mais 4 !!!! Du coup je suis un peu perdu pour faire le réglage du bais. j'ai réglé les deux bleues qui m'ont permit de passer de 23mv au 5mv recommandé, ouf (surement un signe que la gestion du courant n'est plus bien maitrisé par les chimiques). J'ai le manuel technique mais il ne dit rien a ce propos. D'ailleurs ATTENTION, ce n'est pas le même manuel que le 436 comme évoqué précédemment...
Avant de me lancer dans le remplacement des chimiques, j'aimerai en savoir un peu plus sur les 2 rouges

des idées?
2) J'ai a la sortie des HP 4mv DC ca me parait vraiment pas énorme mais peut etre normal (à l'entrée du câble AUX branché sur l'ordinateur j'ai 0.06mv DC) ! Est-ce normal? Il me semble qu'il y a un gain donc pas de problème mais je m'attendais à des valeurs plus importantes. Je veux savoir les valeurs 'normales' car je n'ai pas d'enceinte 'suicide' donc je veux m'assurer de ces valeurs de sorties pour être sur que mes A3 alto ne crament pas après le changement des composés. En gros faire des mesures 'avant' de les rebrancher, pour être sur de mon coups.
Voila je crois avoir tout dit
merci de vos lumières et de m’accueillir sur ce forum
Je remet en le Service manual en PJ car ca pourra aider certains a l'avenir (présent ailleurs sur le forum).