Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour, je suis à la recherche d'une antenne 300 ohms dotée d'une prise correspondant à la photo ci-dessous
antennes_1.jpg (38.25 Kio) Vu 4311 fois
Antenne FM bien sûr.
Je trouve des antennes avec cosses, prise DIN ou cinch(enfin type RCA quoi)... mais pas de trace de celle-ci . Il s'agit d'une prise avec 2 pôles (normal pour une antenne dipôle) et un détrompeur plastique au milieu... quelqu'un voit de quoi je parle?
Où peut-on trouver ce genre de chose?
Merci Phil mais il s'agit d'une antenne à cosse et non pas avec la prise en plastique... je ne vois pas où brancher ces fameuses cosses.... c'est bien çà le problème.
Je connais bien ce genre de "fiches", c' était courant sur les tuners Dual , Philips...
et c'est chez Conrad que j'ai trouvé , il y quelques années déjà , à savoir si Conrad en vend encore,il semble que non .
Autrement tente une demande dans la rubrique achat...Mais tu peux tenter un bricolage avec 2 plats en métal que tu adapteras ..
phil du 95 a écrit :Je connais bien ce genre de "fiches", c' était courant sur les tuners Dual , Philips...
et c'est chez Conrad que j'ai trouvé , il y quelques années déjà , à savoir si Conrad en vend encore,il semble que non .
Autrement tente une demande dans la rubrique achat...Mais tu peux tenter un bricolage avec 2 plats en métal que tu adapteras ..
Gagné, c'est du Philips. Bon, ben je vais voir comment je peux me débrouiller.
bonjour
voici des infos concernant la fabrication d'antennes 300 et 75 ohms
un simple fil a la bonne longueur marche mieux que les antennes du commerce
sur mes tuners autres que sur le système principal, j'ai un fil de grosse section (env 1,5mm²) et ça fonctionne très bien. plus la section est grosse, meilleure est la réception, l'idéal est un tube, comme sur les plans de Petoin.
J'ai récemment découvert qu'en reliant le tuner par un fil au tuyau de mon radiateur, j'avais une réception d'enfer
A un tel point que si je relie une platine, la cellule capte aussi une station de radio.
Le circuit de chauffage d'un immeuble s'apparenterait donc à une antenne géante...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Tout élément conducteur de l’électricité fait office d'antenne. Je me souvient que de la fourchette puis plus tard très grande cuillère que mes parents avais sur la tv pour capté.
Ah tiens, je croyais qu'en Belgique la radio passait par le réseau câblé (Radio-TV) comme chez moi.
Je branche simplement le câble 75 Ohms sur la sortie dédiée du tuner et hop, j'ai une réception FM parfaite.
En fait, je serais complètement perdu si je devais installer une antenne physique.