Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad II

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
valere
Membre no life

Re: Quad II

Message par valere »

Très chouette !

Une petite question, comment arrives-tu a évaluer quelle est la puissance que tu leur demandes pour animer les DM4. J'aurais apprécié brancher les miennes sur les 300B mais j'ai peur de trop solliciter mes tubes qui ont dix ans et doivent être un peu fatigués. :roll:
:cow:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Jean : en effet j'ai remonté les TCC's dans les deux Quad, celui que tu m'as envoyé a pratiquement les mêmes mesures que celui que j'ai monté dans le premier Quad. Celui qui me reste est vraiment fatigué au niveau capacité sur un "côté", avec 9uf au lieu de 16uf.

Valère, la pièce d'écoute est rectangulaire et fait environ 28m². potard de volume du 7T à 12 heures, le volume est ce que j'appelle "fort", les Quad ne donnent pas l'impression de s'écrouler, et j'aurais même envie de dire que les DM4 donnent presque tout ce qu'elles ont (et pourtant c'est du 30 watts admissibles, 15 watts pour les Quad).
Je n'ai aucune idée de l'age des tubes sur mes Quad....

Je reste vraiment impressionné par la qualité de restitution de cet ensemble, je vais faire quelques tests sur d'autres enceintes pour voir si d'autres associations sont encore meilleures.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
valere
Membre no life

Message par valere »

Kikook a écrit : potard de volume du 7T à 12 heures, le volume est ce que j'appelle "fort", les Quad ne donnent pas l'impression de s'écrouler, et j'aurais même envie de dire que les DM4 donnent presque tout ce qu'elles ont (et pourtant c'est du 30 watts admissibles, 15 watts pour les Quad).
Je n'ai aucune idée de l'age des tubes sur mes Quad....
:helloman: 12h... à oui quand même j'aurais du mal a demander sereinement autant au 300B mais tu as 6 Watts de plus de dispo ça fait toute la différence !

Ce n'est pas pour l'âge de tes tubes que je m'inquiète. S'ils sont de la grande époque, certains ont des durée de vis impressionnantes d'après ce que j'ai lu (encore faut-ils qu'ils aient fonctionné dans de bonnes conditions je crois).

Mais les miens sont des shuguang qui ont dix ans de fonctionnement. A très peu de puissance et accompagnés d'une temporisation sur les blocs mais je me pose souvent des questions sur leur état, notamment sur ce qui se passerait exactement s'il venaient à vraiment finir leurs jours. :shock:

En clair, est-ce que l'ampli court des risques ?
studer
Membre éminent

Message par studer »

:non!: attention volume a 12 heures! avec l heure d hiver ca fait 11 heures! c est deja mieux :ange:
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Quad ll,produit de 1953 à 1970 : pas mal,peu de produits peuvent en dire autant..... :casque: :casque:
Les échangerait bien contre un 405 (pas la Pigeot)......si personne n'en veut!
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Publication de l'article présentant ces deux blocs Quad.
C'est ici : http://www.audiovintage.fr/?p=1021"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonsoir, Thierry
Modératube
valere
Membre no life

Message par valere »

:prosterne: :prosterne: Super chouette :prosterne: :prosterne:
et en plus agréable à lire. :mrgreen:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Merci Valère :repect:
Thierry
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Superbe! Bravo Thierry, beau travail ! :yes!:
Cedric
Répondre