Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quelques réalisations !

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
C@rTmAnnn
Membre spécial

Re: Quelques réalisations !

Message par C@rTmAnnn »

Bravo

pour les efforts sur les boites pour essayer d'amener autre chose que du Boost et autre matos 1er prix en teuf, c'est cool MERCI

Pour les septiques avec un rapport à la hifi, la musique Electronique est bien un genre musical

le rapport est direct : les "instruments" ayant leurs propres sonorités (boites a rythme TR & TB pour être vintage/synthé.........)
je crois que cela est pareil dans l'optique de reproduire la vrai hifi en cherchant à reproduire fidèlement un son de violon/guitare/batterie..... :oops:

en bref construire du DIY pour faire de la TeK n'est pas si éloigner que de se faire un projet Onken , selon MOI

PS: un teufeur repenti :lol2:
PS2 : souvent croisé des HP JBL/Altec dans des événements techno/reggae :cdesmalades:
Jlnbrhn
Membre honoraire

Message par Jlnbrhn »

driver x a écrit :Je pense qu'il serais aussi très intéressant de pouvoir placer ce genre de pavillons sur les 4 coins d'un dancefloor afin de "brouiller les pistes" (j'entend par la que bien souvent dans la techno, ce sont les aigus qui nous font "voyagés", la basse nous ancre au sol, les médium nous percutes la cages thoracique, et les aigus nous font planer; avoir une dispersion d'aigus à 360° pourrais je pense brouiller un peu plus la notion d'équilibre, et nous emporter un peu plus vite encore vers la trance
J'ai essayé d'expliquer ça pendant des années à mes potes qui n'appréciaent pas la tek. Peine perdue....
Julien
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Comme d'autres intervenants du forum, je te félicite pour ces belles réalisations! :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Jlnbrhn a écrit :
J'ai essayé d'expliquer ça pendant des années à mes potes qui n'appréciaient pas la tek. Peine perdue....
:+1: ou en électro, je suis très surpris par ce que les processeurs / samplers et synthés actuels sont capables de produire ;)
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

pas facile le multicellulaire en diy :dingue: qui demande connaissances et savoir faire, mais faut bien commencer un jour, si le but et la démarche sont réfléchis, sans oublier le coût et la motivation :whistle:
le multicellulaire c'est sûrement le plus difficile des pavillon à construire...

si c'est pour la déco, vaut peut-être mieux faire de la vraie déco
des multicellulaires ou un empilement de Altec 311,511 et 811 ou autre c'est pareil dans le noir plein de petit carré (la tête au...):D

moi qui croyait que les technoïdes ils se foutaient un peu du haut du château, ça leur passe au-dessus de la tête (et sous équipé)....c'est fait aussi exprès car médium et aigu fort ça arrache les oreilles, insupportable mais pas plus destructeur que les pressions du grave....faudra encore plus gérer voir sous dimensionner :D

et pour planer sur le dance-floor pourquoi pas chercher la multidiffusion avec des effets rotatifs ou 3D comme les concepts des Pink Floyd ;)
mais ça va dérouter si pas de mur :mur:

c'est tout de même pas pareil la sensation extrème et la haute-fidélité ....tout de même, non?
j'ai plus vu des empilages de boites variées que des choses cohérentes
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
driver x
Membre spécial

Message par driver x »

C@rTmAnnn a écrit :en bref construire du DIY pour faire de la TeK n'est pas si éloigner que de se faire un projet Onken , selon MOI

:up:
Noise Builder Factory
driver x
Membre spécial

Message par driver x »

CREAM a écrit :pas facile le multicellulaire en diy :dingue: qui demande connaissances et savoir faire, mais faut bien commencer un jour, si le but et la démarche sont réfléchis, sans oublier le coût et la motivation
le multicellulaire c'est sûrement le plus difficile des pavillon à construire...
j'entend bien oui, mais je suis surtout au stade ou je cherche à acquérir une méthode de calcul qui me permettrais de pouvoir développer un plan "acoustiquement" correct en fonction de la compression choisie, et c'est pas facile facile pour un novice de se lancer dans ces calculs !
CREAM a écrit :si c'est pour la déco, vaut peut-être mieux faire de la vraie déco
des multicellulaires ou un empilement de Altec 311,511 et 811 ou autre c'est pareil dans le noir plein de petit carré (la tête au...)
pourquoi pas oui, mais ca risque de couter bien plus cher que d'avoir uniquement 2 compression, et surtout, nous n'avons pas besoins d'autant de puissance en aigue (chuis chiant hein ? :boulet1: )
CREAM a écrit :moi qui croyait que les technoïdes ils se foutaient un peu du haut du château, ça leur passe au-dessus de la tête (et sous équipé)....c'est fait aussi exprès car médium et aigu fort ça arrache les oreilles, insupportable mais pas plus destructeur que les pressions du grave....faudra encore plus gérer voir sous dimensionner

les têtes d'aigus sont des caisses qui coûtes souvent chères à équiper, mais la plupart des gros sons sont bien souvent relativement bien équipés en aigus, et comme tu l'a dis, à chaque son ses priorités ...
il est vrai que des aigus trop poussés donne l'impression de faire plus mal aux oreilles qu'une grosse basse ><, après c'est à chacun de prendre soin de ses oreilles et de les protégées !
CREAM a écrit :et pour planer sur le dance-floor pourquoi pas chercher la multidiffusion avec des effets rotatifs ou 3D comme les concepts des Pink Floyd ;)

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce concept ?
CREAM a écrit :mais ça va dérouter si pas de mur :mur:

Ne m'en parle même pas :lol:

CREAM a écrit :c'est tout de même pas pareil la sensation extrème et la haute-fidélité ....tout de même, non?
j'ai plus vu des empilages de boites variées que des choses cohérentes
certaines configurations sont très cohérentes quand il existe un projet de caissons de basse qui s'accorde avec des caissons de medium ainsi que des aigus, (je pense aux systèmes élaborés par r.mogale ou marc.o) Bien souvent lors de la formation d'un son, chacun ramène son matos puis l'on essaye de raccorder tout ça au mieux possible, ça passe ou ça casse mais l'on est bien évidement dans ce cas de figure bien loin de du ressenti de la haute fidélité ^^
Noise Builder Factory
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Pourquoi aller chercher les stars citées de la "sono Dj" ou "sono tunning" :non!:
"cohérante" :whistle: alors que des châteaux de sonorisation cela fait bien longtemps que des grandes marques JBL, EV ...ont développé tout cela de façon bien plus sérieuse :autralia:

tu as des infos sur les pavillons et leur expansion sur le forum ou les sujets cités plus haut ou recherche sur net
tu devrais déjà essayer de reproduire des pavillons pas trop difficiles (pas le multicellulaire) sans oublier que la majorité sont en métal ou résine, que la sortie d'un compression à déjà une expansion (galére), que la pièce de raccord (galére) est en général en métal....

Teuf...euh comme dit les aigus il y en a peu et ils montent pas, il y a qu'a regarder....et ils sont placés à 3m de haut même pas orientés

Avec la multidiffusion il y a la possibilité de jouer avec la localisation des sons, des effets, de faire tourner les sons en 3D comme avec un flanger par exemple

Pour le côté qualité ou hifi, j'ai juste dit précédemment que certains caissons de grave professionnels, et donc étudiés, peuvent être utilisé en champ proche domestique
et qu'il y a aussi une recherche de qualité en sonorisation, pouvant atteindre une très haute qualité dans des systèmes très onéreux et multidiffusés (c'est rare) ou en fixe dans des salles moyennes trés étudiées...c'est tout
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

driver x a écrit :
CREAM a écrit :pas facile le multicellulaire en diy :dingue: qui demande connaissances et savoir faire, mais faut bien commencer un jour, si le but et la démarche sont réfléchis, sans oublier le coût et la motivation
j'entend bien oui, mais je suis surtout au stade ou je cherche à acquérir une méthode de calcul qui me permettrais de pouvoir développer un plan "acoustiquement" correct en fonction de la compression choisie, et c'est pas facile facile pour un novice de se lancer dans ces calculs !

Hmm, certains y ont passé leur vie, je parlais de JMLC ...il n'existe pas de solution universelle. Sans vouloir te décourager , sur DIYAUDIO, un thread discute de la construction des cellulaires ;-) http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... -horn.html
2 805/299 , derrière un 803 / 290 Alnico
2 805/299 , derrière un 803 / 290 Alnico
805803 (Copier).JPG (234.4 Kio) Vu 10856 fois
driver x
Membre spécial

Message par driver x »

Salut et a tous et merci pour vos réponses, désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt mais les bécanes tournes au max et la sciure envahie l'établis ... ;)

J'ai mis la main sur une feuille de calcul de pavions multicellulaires 15 cel destinés à différentes compressions: JBL 2441, 2445, 2450 ainsi que pour une Altec 288.
les calculs sont d'un certain Petter Persson, je compte donc me lancer dans cette folle aventure d'ici peu.
Je compte faire découper l'ensemble des morceau au laser suivant le plan 3d que je vais réussir à tirer de ces calculs.
Si cela marche c'est bien, si cela ne marche pas, éh bien tant pis, j'aurais essayer !!!

Je vous vous ferais parvenir les photos dans un nouveau topic des que j’aurais attaquer ;)
Noise Builder Factory
Répondre