CREAM a écrit :pas facile le multicellulaire en diy

qui demande connaissances et savoir faire, mais faut bien commencer un jour, si le but et la démarche sont réfléchis, sans oublier le coût et la motivation
le multicellulaire c'est sûrement le plus difficile des pavillon à construire...
j'entend bien oui, mais je suis surtout au stade ou je cherche à acquérir une méthode de calcul qui me permettrais de pouvoir développer un plan "acoustiquement" correct en fonction de la compression choisie, et c'est pas facile facile pour un novice de se lancer dans ces calculs !
CREAM a écrit :si c'est pour la déco, vaut peut-être mieux faire de la vraie déco
des multicellulaires ou un empilement de Altec 311,511 et 811 ou autre c'est pareil dans le noir plein de petit carré (la tête au...)
pourquoi pas oui, mais ca risque de couter bien plus cher que d'avoir uniquement 2 compression, et surtout, nous n'avons pas besoins d'autant de puissance en aigue (chuis chiant hein ?

)
CREAM a écrit :moi qui croyait que les technoïdes ils se foutaient un peu du haut du château, ça leur passe au-dessus de la tête (et sous équipé)....c'est fait aussi exprès car médium et aigu fort ça arrache les oreilles, insupportable mais pas plus destructeur que les pressions du grave....faudra encore plus gérer voir sous dimensionner
les têtes d'aigus sont des caisses qui coûtes souvent chères à équiper, mais la plupart des gros sons sont bien souvent relativement bien équipés en aigus, et comme tu l'a dis, à chaque son ses priorités ...
il est vrai que des aigus trop poussés donne l'impression de faire plus mal aux oreilles qu'une grosse basse ><, après c'est à chacun de prendre soin de ses oreilles et de les protégées !
CREAM a écrit :et pour planer sur le dance-floor pourquoi pas chercher la multidiffusion avec des effets rotatifs ou 3D comme les concepts des Pink Floyd

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce concept ?
CREAM a écrit :mais ça va dérouter si pas de mur
Ne m'en parle même pas
CREAM a écrit :c'est tout de même pas pareil la sensation extrème et la haute-fidélité ....tout de même, non?
j'ai plus vu des empilages de boites variées que des choses cohérentes
certaines configurations sont très cohérentes quand il existe un projet de caissons de basse qui s'accorde avec des caissons de medium ainsi que des aigus, (je pense aux systèmes élaborés par r.mogale ou marc.o) Bien souvent lors de la formation d'un son, chacun ramène son matos puis l'on essaye de raccorder tout ça au mieux possible, ça passe ou ça casse mais l'on est bien évidement dans ce cas de figure bien loin de du ressenti de la haute fidélité ^^