Oui, merci de ton clin d'oeil, Jacques...
Je connais bien B&O, mais jusqu'au système Béolab 8000, au Béocord 9000, aux Béovox MS150...à la rigueur jusqu'aux enceintes Béolab Penta ou Béovox Penta...
Après ces matériels, la technicité et la restitution musicale des matériels B&O m'ont assez profondément déçu. Et que dire du comportement de l'équipe danoise dirigeante qui, à l'époque, a détruit son stock de cellules des séries MMC 20 et MMC 1 à 5 ? Quel respect du client, des nombreux clients qui possèdent des Béogram en bon état.
Sinon, j'ai continué d'échanger un moment avec Olivier Besson, d'abord technicien d'accueil puis chef du SAV, et qui fut remercié assez brutalement il y a quelques années. Je crois qu'il réside à Paris, et parfois dans le Lubéron.
Par ailleurs, je suis toujours en contacts téléphoniques avec Claude Pichot, l'infatigable animateur du club B&O. Il réside sur la Côte d'Azur depuis son accession à la retraite.
En revanche, je n'ai plus de relation avec M. Guimond qui animait la "Bourse aux échanges" et qui chantait à Eaubonne au sein d'une très sérieuse chorale d'amateurs éclairés.
B&O France n'est plus ce qu'il fut. Aujourd'hui, c'est un bureau avec deux téléphones, deux PC et heureusement deux personnes avenue de la Grande Armée ou dans ce coin de la capitale....
Toutefois, je reste nostalgique de mes Béomaster, Béogram, Béovox et Béocord...ainsi que de mes Béovision...Sans omettre les concerts organisés une ou deux fois l'an à Paris, les LPs rouges gravés chez Calliope, Valois, Arpège ou Erato et réservés aux membres du club...Je crois bien tous les posséder...
Et pi...y'avait la "lettre d'information", la doc. technique dans une enveloppe collée à l'intérieur de chaque appareil, les très recherchés catalogues annuels, les cartes personnelles et les gadgets B&O (portefeuilles, pendules, montres, ouvre-bouteilles...etc...).
Grandeur et décadence...Sentiments mâtinés d'une bonne brassée de nostalgie...