Je tombe un peu par hasard sur ce post et je dirai que la M75 n'est pas si nulle que ça. Tout dépend de l'usage de la platine.
Si c'est pour écouter un disque de temps à autre, c'est largement suffisant. Surtout si tes disques sont d'occasion et avec des marques ici ou là.
Par contre, si c'est ta source principale de musique et que tes vinyles sont neufs ou en très bon état, ça vaut le coup de changer.
La M75 a été produite pendant 20 ans et a connue de nombreuses variations. Les M 71, 73, 74 et les M 91, 92, 93 sont des M75. La M 75 a aussi été renommée avec d'autres appellations comme CM 1. La M75 a été la cellule de première monte de beaucoup de marques des 70', Dual et Thorens notamment.
Si tu gardes la Shure, il est préférable de changer la pointe car c'est effectivement une copie dont tu ne connais pas la provenance... Un stylet original aurait la mention "Shure" avec la référence. Le problème c'est que Shure ne fabrique plus de pointes pour ces cellules.
De toute façon, même à l'époque la production des pointes Shure était très variable car le cahier des charges Shure n'était pas toujours respecté par les sous-traitants. Un article de je ne sais plus quel magazine en avait fait la démonstration. Est-ce sur ce forum que je l'ai lu ?... Je ne sais plus.
Dans tous les cas, bonne écoute