Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD320 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thorens TD 320 MK II

Message par phil du 95 »

En gros,il te dit:
j'ai envoyé le colis hier

_fais un mail si tu as des problémes pour assembler l'ensemble

_Mets l'huile,mais où?,l'huile se trouve dans le colis au sommet du paquet

_Sois prudent avec les fils de cellules sur le porte cellule qui sont fragiles

_ j'ai fait un colis robuste pour le transport

Traduction sous toute réserve!mais c'est à peu prêt çà!

On a bien un bon angliciste ici?qui peut faire mieux que moi!!
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

phil du 95 a écrit :En gros,il te dit:
j'ai envoyé le colis hier

_fais un mail si tu as des problémes pour assembler l'ensemble

_Mets l'huile,mais où?,l'huile se trouve dans le colis au sommet du paquet

_Sois prudent avec les fils de cellules sur le porte cellule qui sont fragiles

_ j'ai fait un colis robuste pour le transport

Traduction sous toute réserve!mais c'est à peu prêt çà!

On a bien un bon angliciste ici?qui peut faire mieux que moi!!
Merci Phil !! effectivement pour l'huile je présume que c'est sur l'axe du plateau....Quant au réglage du bras....je verrai sur le tas...a moins que Jean m'aide sur les principe de base.
Patrick.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Envoie un MP à Jean!
tu seras rassuré!
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

phil du 95 a écrit :Envoie un MP à Jean!
tu seras rassuré!

OK je regarde demain pour lui demander conseil.
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

cette petite ci est interessante, par 2 j'ai 5 %....

http://www.technologyfactory.eu/E_art_1309.html"
Patrick.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

decolux a écrit :cette petite ci est interessante, par 2 j'ai 5 %....

http://www.technologyfactory.eu/E_art_1309.html"
Bah!oui :cfou: :cfou: ,c'est donné!! :mdr: :mdr: :mdr:
ALAIN GILLES
Membre spécial

Message par ALAIN GILLES »

bravo belle platine qui paraît de plus en très bon état
1 remarque concernant le choix de la cellule
entre MC et MM
Tout dépend de l'ampli, il comporte peut être 2 entrées phono dont 1"haut niveau"
j'ai une DENON DL 103 branchée sur l'entrée phono haut niveau de mon MARANTZ PM 64 II
cela fonctionne remarquablement bien
et puis il existe aussi des cellules à bobines mobiles haut niveau de sortie qui pourraient s'adapter
parfaitement au bras de la thorens en terme de compliance
en tout cas bonnes écoutes
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

ALAIN GILLES a écrit :bravo belle platine qui paraît de plus en très bon état
1 remarque concernant le choix de la cellule
entre MC et MM
Tout dépend de l'ampli, il comporte peut être 2 entrées phono dont 1"haut niveau"
j'ai une DENON DL 103 branchée sur l'entrée phono haut niveau de mon MARANTZ PM 64 II
cela fonctionne remarquablement bien
et puis il existe aussi des cellules à bobines mobiles haut niveau de sortie qui pourraient s'adapter
parfaitement au bras de la thorens en terme de compliance
en tout cas bonnes écoutes

merci de ton avis et conseil ! Alors pour info, un de mes ampli le Technics SE-A100 comporte 2 entrées phono divisées en deux section une MM (2,5 MV) et une MC (100µv) voila ce que je peux te dire sur les entrés phonos de cet ampli.

Aurais-tu une autre suggestion de cellule......que la 2M Black Ortofon ??
Patrick.
ALAIN GILLES
Membre spécial

Message par ALAIN GILLES »

bonsoir? ta question : aurait tu une autre cellule à me conseiller qu'une ortophon 2m black ?
oui une cellule moins chère, je trouve que par rapport à ton ampli TECHNICS celà ne vaut pas le coup et même par rapport au LUXMAN LV 103 que tu évoquais
je partirais plutôt sur une 2M Blue ou une GRADO prestige série gold(prix de 120 à 150€.Cette dernière irait très bien avec le LUXMAN car elle est très vive alors que le LUXMAN est plutôt doux
par ailleurs dans la gamme AUDIO TECHNICA il ya aussi d'excellentes cellules
concernant le branchement d'une cellule à bobine mobile à bas niveau de sortie c'est l'entrée MC
qu'il faut prendre mais de toute façon tu essaie les 2 tu entendra de suite la différence de niveau
par contre ce dont il faut se méfier sur les amplis qui acceptent les 2 types de cellule c'est que l'entrée MC est bien souvent baclée
enfin il y a les cellules MC à haut niveau de sortie qui allient les qualités des bobines mobiles
et la facilité d'adaptation à n'importe quel ampli/préampli ( la DENON DL 160 à 170€ environ est excellente
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

ALAIN GILLES a écrit :bonsoir? ta question : aurait tu une autre cellule à me conseiller qu'une ortophon 2m black ?
oui une cellule moins chère, je trouve que par rapport à ton ampli TECHNICS celà ne vaut pas le coup et même par rapport au LUXMAN LV 103 que tu évoquais
je partirais plutôt sur une 2M Blue ou une GRADO prestige série gold(prix de 120 à 150€.Cette dernière irait très bien avec le LUXMAN car elle est très vive alors que le LUXMAN est plutôt doux
par ailleurs dans la gamme AUDIO TECHNICA il ya aussi d'excellentes cellules
concernant le branchement d'une cellule à bobine mobile à bas niveau de sortie c'est l'entrée MC
qu'il faut prendre mais de toute façon tu essaie les 2 tu entendra de suite la différence de niveau
par contre ce dont il faut se méfier sur les amplis qui acceptent les 2 types de cellule c'est que l'entrée MC est bien souvent baclée
enfin il y a les cellules MC à haut niveau de sortie qui allient les qualités des bobines mobiles
et la facilité d'adaptation à n'importe quel ampli/préampli ( la DENON DL 160 à 170€ environ est excellente
Je te remercie pour ces explications judicieuses !! En fait si j'étais parti sur une 2 M Black Ortofon, c'est d'une part sur les conseils de Jean qui dans la partie n'est pas en rade de bonnes informations. Sont jugement est parti des qualités de la platine permettant sans problème l'utilisation de ce type de cellule à diamant Shibata, ce qui n'est pas le cas des version red,bleu et bronze. Il faut que je précise que dans un avenir proche je pense utiliser la Thorens TD 320 MK II sur un ampli à tubes 300 B bien entendu il y aura un pré derrière étant donné que celui-ci n'a pas d'entrée phono dédiée...Est-ce que dans ce cadre, l'Ortophon 2 M Black pourrait se justifier??
Patrick.
Répondre