Dans le cas où cela intéresserait quelqu'un, il y a un MPAS30 offert pour 50 euros. Oui, en Belgique. Peut-être à obtenir pour 30 à 40 euros.
Le MPAS30 a le même circuit que le MPAS60, seulement une tension d'alimentation un peu plus basse (45V plutôt que 60V selon les circuits). Capacité d'alim de 4700 uF au lieu du 5600 uF du MPAS60. Puissance "officielle" de 2 x 15W RMS.
Note que je n'ai rien à voir avec cette mise en vente, je fais seulement des recherches de temps en temps sur mon constructeur belge préféré (et j'ai déjà des exemplaires de ces deux boîtiers).
Comme ce n'est pas trop loin de chez moi, je pourrais tout de même m'occuper de l'envoi dans un pays voisin si ce monsieur vendeur hésite à le faire lui-même. En partant de Lille (où nous allons de temps en temps), le coût d'envoi devrait rester dans les limites. À moins qu'il faut un domicile français d'origine pour faire un envoi (j'ai eu le cas aux Pays-Bas).
Je préférerais un ensemble à tubes AAS27/PPC27 (EL84) à ces appareils à transistors, mais les annonces qui le proposent à 50 à 100 euros (comme il y a quelques années) deviennent rares.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Carad MPAS 60
- JacquesD
- Membre confirmé
Re: Carad MPAS 60
Thorens TD126MkII, Quad 33+303+FM3+Quad ESL57, Revox B226+B215+B77; Thorens TD125MkII, Quad 44+FM4+405MkII+AR3a; autres Quad, Thorens, AR, Wharfedale, B&O, Carad, Dual, bref: toutes sortes de choses qui étaient inaccessibles dans les années '60-70 

- JacquesD
- Membre confirmé
Voilà les circuits, c'est tout ce que j'ai pu trouver à l'ancien département de service:david29290 a écrit :salut
est ce que par hasard tu as reussi a trouver le manual service de cet ampli?
J'ai un MPAS30 a la maison avec une tension continue en sortie HP. J'aimerai le depanner.
Merci beaucoup

Thorens TD126MkII, Quad 33+303+FM3+Quad ESL57, Revox B226+B215+B77; Thorens TD125MkII, Quad 44+FM4+405MkII+AR3a; autres Quad, Thorens, AR, Wharfedale, B&O, Carad, Dual, bref: toutes sortes de choses qui étaient inaccessibles dans les années '60-70 

-
- Membre honoraire
merci beaucoup Jacques.
J'ai trouve une tension de 19vcc sur une des sortie HP. L'un des deux condensateurs de sortie sur les HP est HS. La commande est en cours.
Kénavo
J'ai trouve une tension de 19vcc sur une des sortie HP. L'un des deux condensateurs de sortie sur les HP est HS. La commande est en cours.
Kénavo
- Vinc
- Membre no life
coucou Jacques
je vois déjà 2 transistor en plus sur les MPAS60
je suis d'accord les AAS26 et PPC27 sont mieux mais le MPAS 60 se defendent bien quand même pour des transistor
je suis d'accord les AAS26 et PPC27 sont mieux mais le MPAS 60 se defendent bien quand même pour des transistor
- JacquesD
- Membre confirmé
Oui, tout à fait. Quelle idée que les circuits étaient identiques.Vinc a écrit :coucou Jacques
...

J'avais sans doute un peu trop cette photo dans les idées, où hormis les VU-mètres et la taille des condensateurs il y a peu de différences à première vue:
Prochaine contrib, je regarde mieux, promis!