Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SAE 1000LT
- CREAM
- Membre éminent
Re: SAE 1000LT
J'ai pas trop confiance dans les avis de Jean :cpasmoi!: 
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- valere
- Membre no life
- Clavette
- Membre V.I.P
- valere
- Membre no life
C'est installé. Bras équilibré. Reste la force d'appui et l'antiskate.
Mais numéro 2 vient de se réveiller et il faut le gaver...
Mais numéro 2 vient de se réveiller et il faut le gaver...
- gwir
- Membre éminent
Pff mon cadeau d'anniversaire est déjà acheté. Mon waf ne voudra jamais que je craque...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- valere
- Membre no life
Premières impressions d'écoutes...
Avant cela je rappelle que la cellule est NOS. Ne pas s'attendre à un ensemble flambant neuf. La boite cartonnée a perdu de son éclat et l'écrin contenant la cellule a perdu de sa superbe et de son soyeux pour laissé une fine poussière sous les doigts. C'est le reste du revêtement d'aspect un peu velours. Celui-ci a mal vieilli.
A l'intérieur, la cellule a réellement du être testée puisqu'on la trouve en compagnie d'un peu de poussière que le vendeur aurait pu chasser rapidement avant de refermer la boite.
L'installation n'a pas posé de problème mais il faut un peu de visserie en stock car je n'ai trouvé qu'un montage qui fonctionnait (longs boulons, minis écrous) sinon il manquait un peu de longueur.
J'ai ensuite démarré avec ce qu'il y avait sur la platine :
Je l'ai peu écouté car l'enregistrement était "difficile" à l'écoute avec la cellule précédente (Audiotechnica AT120E).
Ici c'est bien bien meilleur. La batterie est beaucoup plus naturelle. Elle est enregistrée d'une façon très particulière sur cet album, avec la grosse caisse à la fois très en avant mais aussi assez "sourde".
Les timbres du reste des instruments sont très plaisants (la contrebasse est toujours absente je ne sais pour quelle raison
). Lorsque tout le monde joue, l’ensemble est plus facile à écouter, la confusion était notable avec la 120E.
On a également une impression de rapidité très nette, ainsi qu'une dynamique générale enthousiasmante. Pour ce qui est des détails et du chant, je me prononcerai plus tard sur d'autres enregistrement car je connais mal celui-là et il est instru.
Matériel : DUAL 1219 / LUXMAN CL-32 / DYNACO ST 70 / ALTEC Santana II
Avant cela je rappelle que la cellule est NOS. Ne pas s'attendre à un ensemble flambant neuf. La boite cartonnée a perdu de son éclat et l'écrin contenant la cellule a perdu de sa superbe et de son soyeux pour laissé une fine poussière sous les doigts. C'est le reste du revêtement d'aspect un peu velours. Celui-ci a mal vieilli.
A l'intérieur, la cellule a réellement du être testée puisqu'on la trouve en compagnie d'un peu de poussière que le vendeur aurait pu chasser rapidement avant de refermer la boite.
L'installation n'a pas posé de problème mais il faut un peu de visserie en stock car je n'ai trouvé qu'un montage qui fonctionnait (longs boulons, minis écrous) sinon il manquait un peu de longueur.
J'ai ensuite démarré avec ce qu'il y avait sur la platine :
Je l'ai peu écouté car l'enregistrement était "difficile" à l'écoute avec la cellule précédente (Audiotechnica AT120E).
Ici c'est bien bien meilleur. La batterie est beaucoup plus naturelle. Elle est enregistrée d'une façon très particulière sur cet album, avec la grosse caisse à la fois très en avant mais aussi assez "sourde".
Les timbres du reste des instruments sont très plaisants (la contrebasse est toujours absente je ne sais pour quelle raison
On a également une impression de rapidité très nette, ainsi qu'une dynamique générale enthousiasmante. Pour ce qui est des détails et du chant, je me prononcerai plus tard sur d'autres enregistrement car je connais mal celui-là et il est instru.
Matériel : DUAL 1219 / LUXMAN CL-32 / DYNACO ST 70 / ALTEC Santana II
Modifié en dernier par valere le mar. 10 mai 2011 14:43, modifié 2 fois.
- valere
- Membre no life
Confirmation de la dynamique et de la séparation des instrus sur Nina Simon :
La voix est superbe.
L'accompagnement batterie également.
Je rajouterai peut être un petit mot lorsque j'aurais écouté cette cellule sur le système que j'utilise en général (300b+Supravox) mais je ne pense pas pouvoir vous en dire beaucoup plus...
... sinon qu'il faut vous motiver avant qu'il n'y en ai plus !
PS : pas de frais de douane, le vendeur indique une valeur très faible sur la déclaration.
La voix est superbe.
Je rajouterai peut être un petit mot lorsque j'aurais écouté cette cellule sur le système que j'utilise en général (300b+Supravox) mais je ne pense pas pouvoir vous en dire beaucoup plus...
... sinon qu'il faut vous motiver avant qu'il n'y en ai plus !
PS : pas de frais de douane, le vendeur indique une valeur très faible sur la déclaration.
Modifié en dernier par valere le mar. 10 mai 2011 14:44, modifié 1 fois.
- CREAM
- Membre éminent
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- valere
- Membre no life
Bon petit bémol quand même mais la cellule n'est pas responsable.
Pas d'entrée spécifique, ni de commutation MM/MC sur le préamp...
J'ai écouté ça se soir et c'était bien la loose pour ce qui est des basses fréquences :

Je pense que les deux sont liès...
Pas d'entrée spécifique, ni de commutation MM/MC sur le préamp...
J'ai écouté ça se soir et c'était bien la loose pour ce qui est des basses fréquences :

Je pense que les deux sont liès...
Modifié en dernier par valere le mar. 10 mai 2011 21:58, modifié 1 fois.